6 idées de voyage en solo

Standard
  • Partager par Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Envoyer par email
  • Pour imprimer cet article, vous devez être abonné


1. Pour vous cultiver


 Que vous soyez féru d’opéra, de géopolitique ou d’architecture, vous pouvez prendre part à un séjour thématique animé par un guide-conférencier avec des compagnons de route partageant vos centres d’intérêt. Certains grands festivals musicaux et expositions majeures font notamment l’objet de voyages organisés. Autre option : planifier avec l’aide d’une agence spécialisée un itinéraire individuel sur mesure incluant un hébergement chez l’habitant. Quant aux séjours linguistiques, ils ne sont pas réservés aux adolescents. De Malte à l’Australie, certaines sessions sont ouvertes aux stagiaires de plus de 30 ou 50 ans. En fonction du temps libre dont vous voudrez bénéficier durant vos vacances, vous pourrez opter pour une formule plus ou moins intensive, comprenant généralement entre 15 et 35 heures de cours hebdomadaires. Et si vous souhaitez profiter d’une expérience en immersion totale, préférez un séjour comprenant un logement au sein…

Partir seul mais pas en solitaire

Standard
  • Partager par Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Envoyer par email
  • Pour imprimer cet article, vous devez être abonné


Ainsi, depuis quelques années, les vacances individuelles ont le vent en poupe. Et cette tendance n’est pas l’apanage de jeunes célibataires partant à l’aventure avec leur sac à dos. Parce qu’ils ne partagent pas forcément les mêmes envies que leur conjoint ou leurs amis, mais ne souhaitent pas y renoncer pour autant, des voyageurs de tous âges et de tous horizons font ce choix… sans pour autant chercher à rester seuls une fois sur place. Échanger, partager, s’ouvrir aux autres et s’offrir ainsi une belle occasion d’élargir le cercle de ses amis font partie des envies de bon nombre d’entre eux. 


Fortes de ce constat, des agences se sont spécialisées sur ce créneau des « solos » pas solitaires. Créé en 2012, le site lescovoyageurs.com s’adresse aux célibataires et aux familles monoparentales. « Nous nous étions rendu compte que beaucoup de personnes seules avaient peur de se sentir…