Une sainte semaine à la maison

Standard

Le dimanche des Rameaux

Ce dimanche, les chrétiens célèbrent l’entrée de Jésus à Jérusalem sous les acclamations de la foule. À la messe, le prêtre bénit les rameaux que les croyants rapportent chez eux.

À chacun son brin de buis : avec votre enfant, cherchez un coin où l’installer dans sa chambre, près d’une croix, d’une image ou d’une bougie. 

Profitez du dimanche pour commencer un arbre de Pâques : cette tradition allemande consiste à suspendre des oeufs colorés à un bouquet de branches. Un peu de bois mort, des oeufs (frais ou vidés), de la peinture, des feutres ou des gommettes… En fin de semaine, ajoutez des oeufs durs (attention, ils ne tiennent que deux jours !) qui seront mangés à Pâques. Pour les colorants, pensez au naturel : jus de betterave pour le rose, chou rouge pour le bleu, curcuma pour le jaune. Percez un côté de l’oeuf avec une aiguille pour éviter qu’il éclate. Faites bouillir l’eau et les colorants, laissez refroidir, plongez les oeufs et faites bouillir à nouveau avec du vinaigre. Le dimanche de Pâques, on posera sur la table ce signe de la vie qui renaît !

Jeudi saint

Ce soir, les chrétiens se souviennent du dernier repas de Jésus avec ses amis…

Cet article est réservé aux abonnés de La Vie, afin de le lire

ABONNEZ-VOUS

4€/mois SANS ENGAGEMENT

Accédez à des contenus numériques exclusivement réservés aux abonnés ainsi qu’à vos numéros en version PDF sur ordinateur, smartphone et tablette.


Leave a Reply