Types d'étirements PNF
Le hold-détente est le type le plus commun de PNF stretch. Le muscle est maintenu dans un étirement passif pendant environ 20 secondes. Alors que même muscle se contracte. Le muscle se contracte dans une position stationnaire et n'est pas déplacé. Cette contraction est maintenue pendant 10 à 15 secondes avant que le muscle est détendu pour plus de 3 secondes. Après cela, l'étirement passif se fait à nouveau pendant 20 secondes. La contraction du muscle permet d'être étirée plus loin qu'auparavant.
Contrat-Relax
La technique contrat-relax est très similaire à la technique retenue détendre. Un étirement passif est maintenue pendant 20 secondes. Le muscle est alors engagé. La différence entre le contrat-relax et et le maintien détendre, c'est que dans la technique contrat-relax, le muscle se contracte de façon concentrique. Cela signifie que le muscle est déplacé afin de raccourcir temporairement. La contraction est libéré pendant quelques secondes, puis l'étirement passif est répété pendant 20 secondes.
Contrat-Détendez-vous avec un antagoniste contrat
Le contrat -relax avec méthode de l'antagoniste semble être le type le plus efficace de PNF stretch. Dans ce tronçon, le muscle est étiré pendant 20 secondes. Il est alors engagé de façon concentrique, comme dans le contrat-relax. Après avoir maintenu la contraction pendant 10 secondes, le muscle opposé au muscle contracté est contracté statique pendant 10 secondes aussi bien. Après trois rapide second se détendre, l'étirement passif est répété.
Types moins communs du PNF Étirements
athlètes avancés utilisent parfois le hold-relax-swing, aussi connu sous le hold-relax-rebond. La cale-relax-oscillation est identique à la technique de maintien se détendre, à l'exception du tronçon se terminant passive est remplacé par un tronçon balistique, qui utilise un mouvement de rebond à étirer davantage les muscles. Il est rarement fait car il peut être dangereux. facilitation du message stretching est une autre technique de PNF rare dans lequel l'extension est démarré à mi-chemin entre une position complètement détendue et une position maximum étiré. Le muscle est contracté avec autant de force que possible et détenu pendant 10 secondes. Le muscle est libéré et immédiatement ré-étirée. Autres types d'étirements PNF incluent initiation rythmique et la stabilisation rythmique.