Quels sont les effets pronation avez sur les chevilles pendant la course?
En pronation normal, le talon du pied frappe le sol près du bord extérieur du pied, puis roule vers l'intérieur comme l'arche aplatit, absorbant les chocs. Enfin, la plante du pied et des orteils poussent sur le sol.
Surpronation
coureurs qui sur-pronation peut-être aplaties arches et les chevilles qui roulent vers l'intérieur aussi autant qu'ils courent. Plus-pronation entraîne une tendinite à la cheville et des douleurs articulaires. Parce qu'un pied over-pronation est trop souple, les chevilles peuvent devenir affaiblis et sujettes aux entorses.
Sous-pronation
coureurs qui sous-tendent à pronate exécuter sur la partie extérieure du pied. Le pied est plus rigide et absorbe trop petit choc. Une grève de pied sous-pronation peut aussi entraîner des entorses de la cheville, en particulier sur les surfaces irrégulières (comme les sentiers ou de l'herbe) et la cheville peut facilement rouler vers l'extérieur.
Traitement
Orthèses sur mesure ou over-the-counter peut aider les problèmes de pronation correctes en soutenant la voûte plantaire et aligner correctement la cheville. Dans les cas graves, la thérapie physique peut être prescrit.
Considérations supplémentaires
chaussures de course sont conçus pour contrôler le taux de pronation. Les coureurs qui ont des problèmes chroniques de la cheville doivent être remontés dans un magasin en cours d'exécution spécialisé pour trouver la meilleure chaussure à leur démarche en cours d'exécution.