Faits extrêmes sur l'exercice
Courir sur de grandes distances est un avantage évolutif des êtres humains, et notre endurance est remarquable par rapport aux autres mammifères. Les personnes Tarahumara du Mexique incarnent parfaitement cet avantage, capable de courir sur de grandes distances pour de longues périodes de temps, parfois jusqu'à 120 milles à la fois. Le Tarahumara faire d'autres marathoniens recherchent unathletic, à l'occasion de fumer pendant la course, tout en portant rien d'autre que des sandales en cuir minces. Certaines personnes aux Etats-Unis obtiennent un coup de pouce unique à partir de leur physiologie particulière, cependant, Diane Van Duren du Colorado est l'un des meilleurs coureurs de fond du monde, depuis la saisie a fait son incapacité à former de nouveaux souvenirs. Être incapable de se rappeler à quel point elle a laissé courir lui donne un avantage psychologique.
Indice de Masse Corporelle
indice de masse corporelle, ou IMC, est souvent utilisé comme un indicateur de la santé et un avertissement contre l'obésité. Cependant, la science derrière le rapport BMI est entièrement social, plutôt que biologique. En 1835, un sociologue belge et mathématicien nommé Adolphe Quetelet conjecturé l'indice de masse corporelle à partir de statistiques recueillies dans son étude "SUR L'Homme Et Le Développement de Facultés SES, essai d'Une physique sociale», plutôt que d'un état physiologique ou approche scientifique. Cette étude sociale a constaté poids à varier considérablement entre les individus d'une même hauteur, ce qui rend que partiellement utile comme mesure scientifique réelle. Ce qui a commencé comme une expérience sociale a fini par influencer contrat social sévèrement, comme le rapport BMI aujourd'hui peut avoir une influence grave sur l'acceptation personnelle et la motivation personnelle.
Les Jeux olympiques
Les Jeux Olympiques de servir comme un témoignage de l'endurance humaine et la capacité athlétique, et plusieurs athlètes se sont distingués dans l'histoire comme particulièrement extrême. Pendant les Jeux Olympiques de 1968, une nouvelle méthode de saut en hauteur a profité de la physique du corps humain. Dick Fosbury a réussi à sauter hors-tout de la compétition en inversant son approche et tombant en arrière sur la barre, une technique qui est maintenant connu comme le «Fosbury flop». Cette technique est la norme aujourd'hui. D'autres athlètes se sont distingués face à la concurrence d'autres moyens. Henry 'Bobby' Pearce, le meilleur pré-World War II rameur en Australie, a remporté l'or aux Jeux olympiques de 1928 et 1932. Dans une course, il s'est arrêté pour permettre aux canetons de croiser sa route, et a toujours réussi à les rangs de la compétition.
Your Body
Même au sein de votre propre corps, les exploits biologiques entourant l'exercice peuvent être étonnants et complexes. Le corps produit la totalité de son énergie à partir de la même molécule, appelée ATP. ATP ou adénosine triphosphate, est produite à un rythme effarant et contribue à toutes les fonctions cellulaires, y compris les contractions musculaires pour l'exercice. Au total, plus de 200 septillion molécules d'ATP sont produites chaque jour, un total de 160 kg de matériel. Bien sûr, beaucoup de ces molécules sont réutilisés et décomposées par le corps lors de la respiration cellulaire, permettant ainsi la quantité extrême de l'ATP.