Comment fonctionne l'acide lactique vous affecte dans l'exercice des
acide lactique
d'acide lactique est souvent confondu avec le lactate comme un composé qui affecte les performances de l'exercice. En fait, l'acide lactide et le lactate sont différents, mais composés étroitement liés. L'acide lactique se réfère à l'acide du lait, qui se trouve dans le lait aigre, tandis que le lactate est produit par le métabolisme du sucre dans les cellules, explique physiologiste de l'exercice Len Kravitz de l'Université du Nouveau-Mexique. Ainsi, votre corps produit de l'acide lactate, pas lactique, et c'est le premier qui affecte les performances de votre exercice.
Switching Gears
Pendant la respiration aérobie, ce qui nécessite de l'oxygène, le glucose est décomposée en une substance appelée pyruvate. Quand il ya assez d'oxygène disponible, le pyruvate est décomposé en d'autres composés de libérer plus d'énergie. Quand il n'y a pas assez d'oxygène disponible, votre corps passe en respiration anaérobie où le pyruvate est temporairement converti en lactate comme un substitut de l'énergie à court terme. Vos muscles peuvent utiliser la respiration anaérobie pour une durée de une à trois minutes avant l'accumulation de lactate entraîne une augmentation de l'acidité du sang, ce qui perturbe les fonctions de vos cellules musculaires, selon kinésiologie professeur Stephen M. Roth de l'Université du Maryland. Quand la fatigue s'installe, vous devez reprendre votre souffle pour fournir à votre corps avec l'oxygène frais car il repasse à la respiration aérobie.
Recyclé carburant
Pour alimenter vos muscles avec de l'énergie au cours de la respiration anaérobie, le lactate est recyclé vers le foie où il est transformé en glucose. Le glucose est transporté dans le sang et est livré à vos muscles. Ce processus est d'appeler le cycle de Cori, le mode de recyclage de glucose à soutenir le travail des muscles de votre corps. Bien que votre corps métabolise les graisses en énergie pendant l'exercice de longue durée, il a besoin de glucose pour démarrer le processus de combustion des graisses. Lactate ralentit le taux d'épuisement du glucose pour maintenir les niveaux de glucose dans le sang suffisamment élevés pour soutenir l'exercice.
Augmenter Lactate Threshold
Lorsque le taux d'accumulation de lactate est supérieur au taux de l'élimination du lactate de votre circulation sanguine, votre corps passe de la respiration aérobie à la respiration anaérobie. Cet état est connu sous le seuil de lactate. Un seuil élevé de lactate est en corrélation avec un taux d'élucidation élevé de lactate, qui se réfère à la vitesse d'élimination du lactate de votre circulation sanguine. Ces facteurs permettent de continuer à exercer à une intensité élevée sans fatigue. Dans une étude 2013 publiée dans le "Journal of Applied Physiology," les athlètes d'endurance de sexe masculin formés ont un seuil de lactate de plus de 50 pour cent plus élevé que les athlètes d'endurance hommes non entraînés. Taux de clairance du lactate au seuil de lactate ont également été trouvés à être 34 pour cent plus élevé que les athlètes masculins non formés. Comme votre corps s'adapte à l'exercice intense, le seuil de lactate augmente.
Combats Acidose
Lors d'un exercice de haute intensité, votre corps se décompose beaucoup de glucose pour l'énergie. La libération de cette énergie émet de nombreux protons qui se déplacent dans votre sang, ce qui provoque l'acidité sanguine élevée. Molécules de pyruvate à partir du glucose capturer ces protons flottantes et sous forme de lactate, qui agit comme un tampon pour neutraliser l'acidose sanguine, dit Kravitz. Par conséquent, le lactate n'est pas la cause de la sensation de brûlure que vous obtenez lorsque vous faites de l'exercice, c'est la réponse à taux élevés d'acides dans le sang
.