Motions excentrique et concentrique dans un Shoulder Press
La presse de l'épaule est le plus souvent effectuées en utilisant des haltères et haltères. Vous pouvez faire l'exercice en position debout ou assise. Saisir une barre ou deux haltères, tenue le poids devant vos épaules avec vos bras fléchis. Appuyez sur la surcharge de poids en étendant les coudes, puis revenir vers la position de départ. Pour des raisons de sécurité, ne jamais faire une presse d'épaule avec la résistance derrière la tête pour éviter les blessures à la coiffe des rotateurs de vos épaules.
Concentric motions
Pendant la phase ascendante de la presse de l'épaule, votre deltoïde antérieur, le deltoïde latéral et le contrat sus-épineux pour produire abduction de l'épaule, ou le mouvement latéral de vos bras. C'est le principal mouvement de la presse de l'épaule. Si vous voulez construire vos deltoïdes à votre potentiel maximal, il est crucial que vous vous concentrez votre esprit sur ces muscles au cours de cette phase, pour aider à mieux exécuter le mouvement et de réduire les risques de blessures. Les mouvements secondaires au cours de cet exercice sont la rotation vers le haut de vos omoplates, provoquée par les contractions concentriques de votre milieu de trapèze et dentelé, et l'extension du coude, provoquée par les contractions concentriques de vos triceps et anconé. Vous devriez aussi essayer de concentrer votre esprit sur ces muscles, mais cela peut être difficile lorsque vous débutez. Avec la pratique, vous développerez une meilleure connexion entre l'esprit muscle. Les débutants devraient d'abord se concentrer sur les principaux initiateurs avant de se concentrer sur les muscles aider.
Motions excentriques
Pour retourner la barre ou haltères vers le bas à la position de départ, vous devez excentrique contracter les muscles précités. Pour addition vos épaules, tournez vos omoplates vers le bas et fléchir les coudes. Les mêmes muscles qui effectuent les contractions concentriques seront également effectuer ces contractions excentriques. Au lieu de shortening, maintenant ces muscles vont s'allonger. Tout comme vous concentrez sur ces muscles au cours de la phase ascendante, vous devez vous concentrer sur la phase descendante. Vos muscles sont dans une position plus vulnérable lorsqu'il est étiré, et vous risquez une déchirure musculaire si vous n'êtes pas en faisant attention. Mise au point diminue le risque de blessure.
Conseils
La presse l'épaule, bien que très efficace, peut être dangereux au fil du temps, en fonction de la forme de votre acromion, une osseux Structure dans vos omoplates. En termes simples, si vous avez un os acromion crochu, connu sous le nom de type 3 acromion, vous avez un risque élevé de développer un empiètement de l'épaule. C'est un syndrome qui consiste en une inflammation de votre biceps long tendon de la tête, le tendon du sus-épineux et sous-acromial sac bourse, ce qui provoque des douleurs dans les épaules chaque fois que vous levez votre bras au-dessus. Pour réduire votre risque de développer un empiètement de l'épaule, quelle que soit la forme de votre acromion, faire presses de l'épaule dans le plan scapulaire: tourner à l'intérieur de vos épaules jusqu'à ce que vos coudes pointent légèrement vers l'avant et maintenir cette position que vous exécutez le mouvement. Aussi, ne jamais sacrifier la forme pour soulever des poids plus lourds. C'est une erreur commune que les amateurs de sport font, et il augmente de façon exponentielle le risque de blessure grave. Utilisez toujours un poids qui ne compromet pas votre amplitude de mouvement de demeurer exempt de blessures que possible.