Méthodes d'éveiller Kundalini
des méthodes immédiats sont une approche plus rapide, direct et énergique pour éveiller la kundalini. Ils peuvent impliquer différents asanas (postures de yoga), serrures (fermant une partie intérieure du corps), et des exercices de respiration, ainsi que la méditation intense et l'utilisation de mantras complexes (répétition de mots ou de chants d'éveiller l'énergie). Ces pratiques viennent de disciplines yogiques comme Hatha, Kriya Kundalini, Raja, et yogas tantriques. Choisir une méthode immédiate de l'éveil de kundalini dépend souvent de votre connexion à un enseignant ou une tradition particulière. Pratiquer les différentes postures, des serrures et des exercices de respiration est correctement cruciale, alors assurez-vous d'avoir des conseils lorsque vous essayez ces approches.
Mediate Méthodes
médiation méthodes d'éveiller la kundalini sont indirectes, car elles agissent par le biais d'une agence secondaire, méthode ou pratique. Ces méthodes sont généralement considérés comme un, plus douce, plus lente approche d'éveiller la kundalini vigueur. En utilisant ces méthodes, vous pouvez intégrer les rituels religieux, les autres yogas comme Bhakti Yoga (yoga de dévotion), Jnana Yoga (yoga de l'auto-discipline et l'auto-enquête), le karma yoga (yoga à travers l'action dans le monde), simple chant de mantras, et la méditation douce.
Une autre technique est médiate shaktipat, la transmission d'énergie. Un yogi ou gourou peuvent transmettre de l'énergie à vous et à éveiller la kundalini. Cela se fait dans l'une des quatre façons - par le toucher, le regard, le son, ou la pensée
"Le yogi peut toucher le disciple et transmettre de l'énergie par le contact physique, ou regarder le disciple et le flux d'énergie à partir de l'. Les yeux de Yogi ", selon Shri Dhyanyogi Madhusudandasji, un maître spirituel indien et maître du yoga. "Le yogi peut prononcer des mots qui transmettent l'énergie ou, plus subtilement, de l'énergie peut être transférée directement par la pensée du yogi."
Shaktipat est donnée uniquement par les yogis qui ont maîtrisé le contrôle de la force de vie, qui est connu comme prana en sanskrit, selon Madhusudandasji.
Kriyas
Parfois, avant kundalini est éveillé, une personne peut ressentir des rafales d'énergie appelés kriyas. Ils peuvent être coupants, rapide ou doux, ou ils peuvent venir comme un choc puissant qui amène le corps à sauter. Cette énergie peut aussi venir par la méditation, vécue comme un éclat solitaire d'énergie. Parfois kriyas peuvent causer de l'anxiété, car ils peuvent sembler étrange au début.
"Comme l'énergie est comprise et assimilée, les kriyas viennent plus comme une vague rapide de la chaleur rassurante, qui apporte une vague de paix", a dit Swami Jnaneshvara Bharati (Swami J), un moine et enseignant Himalaya formés. "En raison de la chaleur ou de sentiment de paix qui peut venir avec, ou après les kriyas, ils peuvent être confondus avec l'éveil de Kundalini, qui n'en sont pas. Une fois de plus, ils peuvent être des expériences agréables qui servent comme source d'inspiration le long de la route."
Précautions
éveil de la Kundalini peut être une expérience très puissante. Vérifiez auprès de votre médecin, thérapeute, guide spirituel ou gourou avant de tenter de kundalini éveil, ou si vous ressentez un inconfort ou des expériences traumatisantes de l'une des méthodes d'éveil de l'énergie.
"Beaucoup de gens considèrent cette force d'énergie trop puissant pour travailler avec sur votre propre sans l'aide active d'un emploi », déclare Kurt Kreutzer. Certaines des approches plus énergiques pour éveiller la kundalini peut poser des problèmes supplémentaires, Kreutzer garde. «Sans un bon encadrement, des pratiques impliquant une concentration ou la rétention du souffle peut provoquer un déséquilibre mental ou physique."
Symptômes de «perturbateur kundalini» peuvent inclure l'insomnie, l'incapacité à se concentrer, des attaques de panique, des mouvements involontaires tels que tremblements ou secousses musculaires , le malaise physique général, ou le sentiment que l'énergie peut vous submerger.
techniques des tentatives
qui se concentrent davantage sur la respiration et la circulation se déplaçant doucement attention, car ils ont tendance à provoquer rarement des problèmes, selon Kreutzer. «Ces techniques fonctionnent plus pour purifier le système et de le préparer pour un éveil de kundalini plutôt que de se concentrer sur l'éveil de la kundalini directement», dit-il.