Exercices avant de Yoga Nidra
Yoga Nidra favorise un état de relaxation complète pour l'esprit et le corps, mais le défi est de rester conscient et ne pas dériver dans la rêverie ou de sommeil. Dans le yoga nidra, les pensées ne sont pas seulement dérive. Méditation guidée conduit l'esprit, l'activation de toutes les régions du cerveau. Une série douce de salutations au soleil en se réchauffe avancer jusqu'à une raideur des muscles et obtient l'énergie qui coule uniformément tout au long de votre corps. Attention, à chaque mouvement, de la montagne pose pour chien orienté vers le bas, efface l'esprit en vue de la profondeur de champ à suivre. Précéder une séance de Yoga Nidra avec salutations au soleil crée un flux de conscience du corps à la relaxation physique suivie de la conscience mentale dans un état d'esprit de détente.
Détends-toi
secouer plus de la tension que vous détenez inconsciemment dans votre colonne vertébrale et les épaules avec une certaine lenteur Cat-Vache pose avant de glisser dans le Yoga Nidra. Genoux à quatre pattes sur le tapis et lentement arrondissement et cambrer la colonne vertébrale s'étire le dos, ouvre tes épaules et soulage la raideur, ce qui vous permet de couler profondément dans le Yoga Nidra. Suivez le combiné poser avec un body scan isométrique inclinable, serrant et en relâchant les groupes de muscles de vos pieds, à travers vos jambes, de base, le haut du torse, les mains et les bras, le cou et le visage. Harvard Medical Center indique que le yoga ralentit le rythme cardiaque, abaisse la pression artérielle et augmente la capacité du corps à s'adapter à des conditions stressantes facilement. Utilisez asanas et d'exercices légers pour éliminer une couche de tensions et de rétablir la souplesse de votre colonne vertébrale. Puis explorer la tranquillité d'alerte de Yoga Nidra.
Souffle dedans
pranayama, ou respiration du yoga, vous reconnecte à la conscience tranquille car il apaise l'esprit et bavardages soulage l'anxiété. A quelques minutes de la respiration diaphragmatique profonde augmente le flux même du prana, ou donner la vie-énergie, tout au long de votre corps, en vous mettant dans un cadre d'esprit serein et l'activation de votre cerveau "de la réponse de relaxation». Allongez-vous sur le dos avec les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol. Placez une palme sur votre ventre et respirez profondément dedans et dehors, remarquant comment votre main monte et descend avec le souffle. Faites cela pendant huit à 12 respirations, légèrement allonger l'inspiration et l'expiration à chaque fois que vous respirez lentement et dilatation et de contraction du bas-ventre, le diaphragme et la cage thoracique à chaque fois.
Let It All Go
Savasana ou Corpse pose, est la détente de fin de pratique sur le tapis utilisé pour intégrer tout le travail d'une routine de yoga et de la libération de toute tension résiduelle dans le corps. C'est aussi la position idéale pour Yoga Nidra. Swami Jnaneshvara Bharat, un Yoga Nidra professeur de méditation, dit asanas comme posture du cadavre rend plus facile à tourner à l'intérieur et à développer concentrer sur un seul point au cours d'une séance de «sommeil yogique". Allongez-vous sur le dos, se sentent vos os pelviens s'enfoncent dans le sol, laissez vos pieds et les jambes tombent Ouvrez et soulevez la base de votre crâne à deux mains, libérant votre cou avant de baisser la tête sur le tapis. Levez les deux bras au-dessus, détendez vos omoplates et flotter vos bras le long de votre corps, les paumes vers le haut. Focus sur la profondeur, la respiration lente pendant environ cinq minutes avant le début de Yoga Nidra.