5 types de yoga
Le style Hatha Hatha est une approche de base, au rythme lent qui est idéal pour les débutants. Elle est l'une des six écoles d'origine de yoga, et a été utilisé dans l'Antiquité pour se réchauffer pendant routines plus exténuantes. Les praticiens de Hatha yoga se concentrent intensément sur des exercices de respiration, appelés pranayama, dont la concentration de l'aide, et la transition entre les poses très lentement et doucement. Hatha est idéal pour décompresser à la fin d'une longue journée.
Bikram Yoga
Bikram yoga est unique en ce qu'il est pratiqué dans une salle de sauna comme à des températures entre 100 et 105 degrés et 40 pour cent d'humidité. La chaleur favorise la détoxication et la flexibilité. Bikram est une série de 26 poses, chacune réalisée deux fois au cours d'une routine. En raison de la chaleur, les transitions entre les poses sont lents. Ce style a été créé par le gourou yoga Bikram Choudhury, ancien haltérophile olympique, dans les années 1970. Une personne pratiquant Bikram peut brûler jusqu'à 600 calories en une seule séance.
Vinyasa
Vinyasa est une forme intense, rapide et très individualisée de yoga qui intègre de nombreuses poses. En conséquence, il n'ya pas deux routines sont toujours les mêmes. Le mot "vinyasa" se réfère à des transitions rapides entre les poses, ce qui est un défi réservé aux personnes ayant une expérience dans d'autres styles. Parce vinyasa yoga permet au praticien de créer une routine personnalisée, il peut prendre un certain temps pour trouver un instructeur avec lequel vous vous connectez.
Anusara Yoga
Anusara est relativement nouveau style qui favorise une ambiance optimiste communal et est idéal pour les débutants. Votre instructeur va probablement casser votre classe en paires ou en groupes pour s'entraider avec des postures plus compliquées. Mais Anusara est plus sur l'apprentissage des bases - l'alignement et une bonne respiration - qu'elle ne l'est sur la maîtrise poses difficiles. Si vous faites du yoga non seulement pour les bienfaits pour la santé, mais aussi de rencontrer et de s'ouvrir à de nouvelles personnes, Anusara pourrait être bon pour vous.
Jivamukti Yoga
Alors que Jivamukti yoga a été créé dans les années 1980, il est intimement lié à certaines pratiques anciennes de yoga. Une classe Jivamukti implique souvent le chant, la lecture des Écritures et même chanter pour obtenir les avantages mentale et spirituelle du yoga. Ce style est lourd sur la philosophie, il est donc idéal pour les personnes qui sont à la recherche depuis plus d'un exercice de routine rapide. Comme un rejeton de Vinyasa yoga, Jivamukti est intense et implique un certain nombre de poses compliquées.