Manifestin Kundalini Rising Techniques
La pratique du hatha yoga est principalement attribuable à l'élaboration de la kundalini en hausse. Selon l'article «Kundalini Awakening" sur Swamij.com, les mudras (gestes) et bandhas (positions du corps verrouillés) de hatha yoga peut aider à faciliter l'énergie de la kundalini dans le corps. Commencez votre pratique du hatha yoga sans l'intention de l'éveil de kundalini. Au lieu de cela, se concentrer sur le déplacement fluide d'un mudra et bandha à l'autre, sur la culture de votre souffle à résonner à travers votre corps tout entier, et sur le maintien de votre esprit plus centrée sur votre propre sens de la divinité et de la paix. La recherche active kundalini n'est pas une «mauvaise» pratique en soi, mais trop intention peut obscurcir votre foyer, vous poussant encore plus loin de vos objectifs.
Techniques méditatives
L'article «12 choses que vous pouvez faire pour éveiller la Kundalini" de Ananda.org décrit une douzaine de mesures que vous pouvez prendre pour développer l'énergie kundalini en toute sécurité et en douceur. En méditant, vous pouvez soit mettre l'accent sur l'élaboration de l'énergie à partir de la base de la colonne vertébrale à travers votre colonne vertébrale et dans votre corps, ou vous pouvez suivre les techniques méditatives établis dans le Kriya Yoga. Selon Kriya-Yoga.org, kriya est une pratique de yoga dans laquelle les positions et la respiration sont concentrés et condensés, permettant au praticien d'atteindre de grandes hauteurs spirituelles relativement rapidement.
Techniques de respiration
Enfin, les techniques de respiration peut favoriser l'éveil de la kundalini énergie. Selon Swamij.com, la première étape de l'éveil de kundalini énergie se fait par le premier souffle, ou prana. Le contrôle de votre respiration en déplaçant la domination de votre souffle à travers une narine puis l'autre, permet de tirer l'énergie subtile de la kundalini graduellement de sa dormance à la base de la colonne vertébrale. Ananda.org suggère des exercices de respiration douce. Pour respirer doucement, inspirez par le nez avec vos narines détendus. Laisser le souffle pour soulever la clavicule, les épaules et le cou pendant que vos côtes étendre doucement vers l'extérieur. Retenez votre souffle pendant un moment puis expirez, permettant à vos épaules, le cou et la clavicule de baisser légèrement, tandis que vous tirez votre ventre pour pousser l'air complètement vos poumons. Vous pouvez parcourir les exercices de respiration douce pour aussi longtemps que la pratique semble à l'aise. Vous ne voulez pas forcer les choses, donc si vous avez envie de prendre une respiration profonde ou moins profond, aller de l'avant et le faire. Cette technique de respiration peut doucement éveiller la kundalini et l'encourager à se déplacer dans tout le corps.