Alternatives à tapis de yoga
croissante jute à maturité prend environ quatre mois. Après le licenciement de ses fleurs, la plante est récoltée et immergé dans l'eau pendant un mois. Séparer les travailleurs, laver, sécher et Bale fibres maintenant facilement séparés. Pour faire des tapis de yoga, les fibres sont traitées, huilées et maillés ensemble. Alors que la production de jute est un travail intensif, il a un faible impact environnemental global.
Chanvre
chanvre, une fibre souple et extrêmement résistant issu de la plante de cannabis, pousse rapidement et se propage sans l'utilisation d'engrais chimiques. Chanvre tapis de yoga constitués de fibres de chanvre tissés serrés sont généralement pas aussi épais que des tapis de caoutchouc naturel.
Caoutchouc
de producteurs de caoutchouc naturel latex nécessite d'abord l'obtention de l'intérieur l'arbre Hevea brasiliensis. Le latex est un colloïde laiteux produit par l'arbre pendant 30 ans. Tapis de yoga en caoutchouc naturel offrent une excellente traction et sont plus denses et plus durables que leurs homologues en PVC. Toutefois, les personnes allergiques au latex devraient envisager un autre type de tapis, de même que ceux qui trouvent l'odeur caoutchouteuse distinctif rebutant.
Bambou
taux de bambou comme une des plantes en croissance les plus rapides de la planète et des ressources plus durables. Le bambou pousse jusqu'à 60 cm par jour sans l'utilisation d'herbicides nocifs, pesticides et fongicides. Tapis de yoga construits à partir de bambou ne provoquent une irritation de la peau et sont aussi respectueux de l'environnement.