L'appareil de Golgi Tendon & Yoga
L'organe tendineux de Golgi est ce qui crée la base pour une forme de thérapie physique appelé PNF, ou la facilitation neuromusculaire proprioceptive. Il s'agit de contracter un certain muscle cible afin de stimuler l'organe tendineux de Golgi, qui signale le muscle cible pour se détendre. Cela permet au muscle de s'étirer efficacement profond, l'allongement du muscle cible et l'approfondissement de la pose effectuée. La technique PNF peut être utilisé avec plusieurs poses de yoga afin de libérer les blocages musculaires et approfondir s'étire.
Ischio-jambiers
Deux yoga principale pose qui peut être utilisé pour activer le Golgi organe tendineux dans les ischio-jambiers sont à la tête du genou pose, ou Janu Sirsasana, et avant de plier ou Paschimottanasana. Chef de poser genou est une pose posée où une jambe est posée directement sur le sol et l'autre jambe est pliée de telle sorte que le talon répond à vos fesses. Le muscle cible, qui dans ce cas est votre ischio-jambiers, est contracté en pliant le genou et en appuyant sur le talon dans le sol tout en pliant votre corps vers l'avant. Maintenez la contraction pendant 8 à 10 secondes, puis relâchez votre genou et le talon et sentez-vous aller plus loin dans la dernière ligne droite parce que le tendon de Golgi a signalé le muscle de se détendre. La même chose peut être fait à se pencher en avant, ce qui est une pose posée. Asseyez-vous avec les jambes droites en face de vous et penchez votre corps vers l'avant, pour atteindre vos mains vers vos pieds. Étirez vos muscles ischio-jambiers en contractant les muscles ischio-jambiers en même temps, comme dans le chef de genou pose, puis en relâchant la contraction et permettant à l'organe tendineux de Golgi d'envoyer des signaux de relaxation pour les ischio-jambiers.
Hip Flexors
Lunge pose est efficace pour activer l'organe tendineux de Golgi dans les fléchisseurs de la hanche. Pour faire la pose, commencez par marcher un pied arrière et en abaissant le genou et le haut de votre pied à terre. Pliez votre genou avant à un angle de 90 degrés, en gardant la plante de votre pied sur le sol. Penchez-vous vos hanches vers l'avant et déplacez votre jambe arrière plus loin pour sentir l'étirement dans l'aine. Pousser le genou et le pied dans le sol entraînera les fléchisseurs de la hanche à contrat, l'activation de vos organes tendineux de Golgi dans vos fléchisseurs de la hanche. Dès que vous relâchez la pression sur le genou dos et les pieds, les organes tendineux de Golgi enverront des signaux qui provoquent les muscles fléchisseurs de se détendre. Cela aidera à approfondir votre fente et ouvrir davantage vos muscles de la hanche.
Membres supérieurs
Les organes tendineux de Golgi des membres supérieurs, comme les épaules, les bras et poignets, peuvent être activés par PNF stretching au visage de la vache pose, ou Gomukhasana. Pour effectuer cette pose, commencez par agenouillé sur le sol avec vos fesses reposant sur les talons. Plier le coude au-dessus de son omoplate correspondant et un coude en dessous de son omoplate correspondant de sorte que vos mains se rencontrent et adhérence sur l'autre derrière votre dos. Tout en conservant votre poignée, tirez vos mains dans des directions opposées derrière votre dos pour créer des tensions dans votre coiffe des rotateurs et les bras inférieurs et supérieurs. Cette tension provoque votre organe tendineux de Golgi pour envoyer des signaux à la moelle épinière, ce qui entraîne à son tour les muscles de vos bras et les épaules pour se détendre une fois le tirage de vos mains est relâché.
Précautions et considérations
Si vous êtes nouveau à une pratique de yoga, assurez-vous de prendre quelques mois pour vous familiariser avec postures de base avant de tenter exercices PNF. Ne jamais exagérer lors de la pratique des techniques de PNF. Même si l'organe tendineux de Golgi est conçu pour protéger nos tendons, il a ses limites. Marche arrière si vous ressentez une douleur ou un inconfort pendant l'exercice PNF, et n'oubliez pas de mettre l'accent sur un groupe musculaire à la fois. Laisser 48 heures de temps de récupération lors de la pratique de cette technique et d'effectuer sous la supervision d'un instructeur de yoga qualifié.