Yoga Kasina Exercices Stages
exercices Kašina commencent par observer un disque. Vous pouvez commencer par utiliser un disque de couleur brun rougeâtre pour représenter la terre si vous souhaitez pratiquer élémentaire kasina. Au fil du temps, vous pouvez améliorer votre concentration sur l'objet à aller voir plus loin avec votre méditation pour finalement atteindre un état de jhâna, où votre esprit est complètement fixé sur l'objet. Vous pouvez ensuite pratiquer avec des disques pour l'eau, le feu et l'air. Méditer sur les différents éléments a été dit dans le passé pour donner des pouvoirs surnaturels yogis sur les éléments tels que la capacité de marcher sur l'eau.
Début Méditation
Réglez votre disque terre d'environ 6 mètres de vous sur le sol. Prendre une position jambes croisées pendant la méditation. Admirez l'objet, mais ne pas le regarder attentivement. Permettez à vos yeux deviennent floues et observent la luminance de l'objet, ou la lumière réfléchie par l'objet. Une fois que vous êtes en mesure de se concentrer sur l'objet à l'exclusion des autres pensées que vous avez atteint la première étape de concentration et d'absorption. La deuxième étape se produit lorsque vous pouvez fermer les yeux et je vois encore le disque comme un "reflet mental." Cette réflexion mentale est aussi appelé uggaha-nimitta. L'image est susceptible de refléter la luminance floue de l'objet sans définition. Continuer à pratiquer cette méditation tous les jours jusqu'à ce que vous atteigniez la troisième étape.
Progression
Troisième étape se produit lorsque la réflexion mentale produit une contre-image claire dans son esprit . C'est ce qu'on appelle un patibhaga-nimitta. Cette image est détaillée. Vous serez en mesure de déplacer cette image mentale où vous le souhaitez. Essayez de le rapprocher de vous et puis plus loin. Pendant tout ce temps l'image sera détaillée et impeccable. Vous pouvez déplacer latéralement ou n'importe où vous le souhaitez. Une fois que vous pouvez le faire à volonté vous êtes prêt pour la quatrième étape. La quatrième étape vient seulement avec la pratique constante. Il s'agit d'une étape dans laquelle vous atteignez un état de profonde méditation sur l'image sans avoir besoin de l'objet physique comme un point de départ.