Comment construire les muscles du haut du corps en 16 semaines
1
Créer un programme de formation. Des sessions de formation devraient être intense, travaillant un ou deux groupes musculaires jusqu'à la surcharge. Pour l'hypertrophie (augmentation de la taille du muscle), effectuer 8 à 12 répétitions et 3 à 5 séries de chaque exercice. Choisissez un poids suffisant pour votre dernier représentant dans chaque série est à l'échec. Utiliser des poids libres. Poids libres vous obligent à engager votre cœur et les muscles posturaux et promouvoir des gains plus importants. Attendre au moins 3 jours avant d'exercer les mêmes groupes musculaires et donner à votre corps un minimum de deux jours de récupération par semaine.
2
Cycle votre programme toutes les 4 à 6 semaines. Gardez vos muscles deviner en créant un tout nouveau programme d'exercice. Cela permettra d'éviter les muscles de s'adapter, ce qui entraîne un plateau en force et en taille.
3
Adaptez votre alimentation. Il est recommandé de consommer 1 à 1,5 grammes de protéines par kilo de poids corporel par jour. récupération de l'aide de protéines et la réparation de muscles endommagés et le tissu conjonctif. Pour vous assurer d'obtenir suffisamment de protéines dans votre alimentation, boire une protéine de lactosérum shake après l'entraînement et avant de vous endormir. Vous devriez aussi manger des glucides complexes pour garder votre corps alimentée et fibres pour une digestion saine et la réponse insulinique approprié.
4
dormir au moins 8 heures par nuit. La majorité de la réparation tissulaire se produit pendant que vous dormez. Il n'est pas rare pour les athlètes et les culturistes professionnels pour dormir jusqu'à 16 heures par jour. Buvez un shake de protéines avant de se coucher pour alimenter vos muscles pour la récupération.
5
rester motivé. Sans motivation, vous allez inévitablement tomber à la première difficulté. Entraînez-vous avec un professionnel de santé ou un partenaire d'entraînement pour vous garder sur la bonne voie. Tenir un journal de remise en forme avec photos avant et après est également un excellent outil de motivation et vous montrera votre progrès vers la réalisation d'une partie supérieure du corps bombé.