Les effets psychologiques de la levée de poids très lourds
Selon l'étude 1982 de Larry Tucker "Poids expérience de formation et bien-être psychologique,« le développement musculaire et la fierté qui vient avec soulever des poids très lourds, conduit généralement à une augmentation de l'auto confiance en soi. En soulevant des poids lourds, les hommes se sont distinguées comme supérieurs à leurs pairs qui ne peuvent pas effectuer un tel exploit. Ils ne sont plus une moyenne Joe, mais sont sur un pied d'égalité avec le muscle lié «idéal» que l'on voit dans les magazines et les podiums à travers le monde. La perception sociale que les muscles sont attrayants pour le sexe opposé et le sentiment de prouesses sexuelles accrue qui en résulte ajoute au sentiment de confiance en soi.
Augmentation de l'agressivité
excitation hormonale, couplée avec la perception de haltérophiles comme «dur comme fer de personnages, rend l'agression d'un effet psychologique important de levage de poids lourds. Cette agression peut être affiché dans une gamme de moyens, de cris et de grognements lorsque le poids a été levé, de sorte que la réalisation est reconnue par les partisans entourent, à commencer une bagarre sur quelque chose de trivial comme dont c'est le tour de la formation de poids équipement.
anxiété réduction
Amélioration de l'image du corps, couplé avec les effets physiques de meilleure condition physique réduit les sentiments d'anxiété et de dépression. Selon à 1983 l'étude de Larry Tucker "Self-Concept: Une fonction d'auto Somatotype perçue," cette altération de l'image corporelle, non seulement conduit à une plus grande auto-satisfaction, mais se traduit par une meilleure connaissance de soi et de l'identité, un facteur clé dans la réduction négative émotions. Ces sentiments sont souvent causées par une pression sociétale de l'image et la perception de la beauté du corps idéal, qui peut conduire à ceux avec des organismes non conditionnés victimes d'intimidation ou ramassés sur. Prendre le contrôle et l'action positive pour changer la situation en soulevant des poids lourds, et d'entreprendre d'autres exercices physiques, contribue à améliorer l'image du corps et réduire l'anxiété comme la fin de l'intimidation est en vue.