Comment faire un moule en pierre Atlas
gonflable boule en caoutchouc (50 à 60 pouces de diamètre)
4 des sacs de ciment Portland
2 pieds carrés de contreplaqué feuille
Plâtre de Paris (75 lb).
5 - gallon Bucket Concrete mélange creux
Pelle
Hammer
couteau ou d'inflation aiguille
Rag
Béton patching composé
Voir Plus Instructions
1 < p> Recouvrir d'une balle de caoutchouc grande avec du plâtre de Paris, à l'aide d'un carré de contre-plaqué comme une surface de travail. Le diamètre de la balle va déterminer le poids de votre pierre atlas. Par exemple, une balle de 54 pouces de diamètre créera un 216-lb. pierre, tandis que la balle 62 pouces créera un 326-lb. pierre. En suivant les instructions du fabricant pour le mélange, couvrir toute la surface externe de la balle avec une couche épaisse de un pouce de plâtre. Cela va devenir votre moule pour la pierre. Laisser une ouverture de 6 pouces à l'arrêt de la pierre à remplir le moule avec du béton plus tard.
2
dégonfler le ballon en caoutchouc. Une fois le moule en plâtre a séché pendant une nuit, dégonfler la balle en caoutchouc à l'intérieur du moule en le poussant avec un couteau, ou en utilisant une aiguille de gonflage si vous souhaitez ré-utiliser le ballon pour une autre pierre. Retirer le ballon de l'intérieur du moule.
3
Mélanger quatre sacs de ciment Portland dans une cuve de malaxage. Lentement, ajouter l'eau et mélanger complètement avec une pelle jusqu'à ce que le béton devient la consistance de la pâte à crêpe épaisse. Retirez tous les morceaux dans le ciment humide de sorte qu'il n'y aura pas d'imperfections dans votre pierre finie.
4
couler le béton dans le moule en plâtre avec une pelle, remplissant toute la sphère. Assurez-vous que le béton ne fuit pas sur le fond du moule. Comme vous versez le béton dans le moule, appuyez sur la base de contre-plaqué avec un marteau, qui fera apparaître les bulles d'air dans le béton (bulles pourraient causer des imperfections dans la pierre Atlas). Couvrez le dessus du moule avec un chiffon humide pour maintenir le béton de sécher trop vite et la fissuration. Laisser le béton sécher pendant au moins trois jours avant de retirer le moule.
5
Retirer le moule en tapotant doucement avec un marteau. Ce sera écoutes retirer lentement le, moule en plâtre mou de la sphère concrète dans le centre.
6
Inspecter l'extérieur de la pierre fini les imperfections et les corriger avec de ragréage de béton, en cas de besoin.