Bodyguard Training & Tactics
clients de conduite est souvent un devoir de gardes du corps. Ces pilotes doivent être formés aux techniques d'évitement. Cela implique la création virages courts pour modifier la direction du véhicule et les coins de manipulation à grande vitesse. Le garde du corps doit également comprendre sièges tactiques d'arrangement qui placent le client au lieu le plus sûr du véhicule. En outre, au moins un garde du corps doit rester dans la voiture pour conserver en toute sécurité. Beaucoup de gardes du corps en général vont utiliser des gros camions ou des véhicules avec un centre de gravité bas et un moteur puissant. Parmi les autres tactiques véhicules utilisant des miroirs supplémentaires, verre pare-balles, une sorte de renfort d'armure et un réservoir de gaz remplie de mousse pour éviter une explosion en cas de coups de feu.
Counter-Sniper Tactics
autres tactiques pour protéger un client comprennent les opérations de contre-sniper. Le client ne doit pas être exposé, idéalement caché dans un véhicule blindé ou d'une structure sécuritaire. Gardes du corps encadrent le client lors de la transition entre les lieux pour une protection supplémentaire. Rares sont les gardes du corps tirent sur des snipers, mais des fusils anti-sniper sont utilisés par certaines équipes. Aussi, avant qu'un client arrive dans une région, un garde du corps évaluera attentivement l'endroit et les gens à identifier les failles de sécurité.
Mains nues Entraînement au Combat
Sans une arme, gardes du corps à protéger leurs clients avec plusieurs types de combat au corps-à-corps. Ils pourraient être formés dans les combats stand-up, qui comprend la boxe, le karaté, le kung fu, le kickboxing et le taekwondo. Rez-de-combat comme la lutte, le jiu-jitsu et les arts martiaux mixtes est également utilisé. De nombreux types de combats impliquent des mouvements similaires, puisque les combattants peut passer de stand-up de combat au sol.
Armes formation
Selon l'agence et le niveau de menace, armé gardes du corps pourraient porter spray au poivre, matraques, Taser ou des armes. Licences de port d'armes varient d'un État à l'autre, mais les gardes du corps plus spécialisés devront suivre une formation sur les armes à manipuler les pistolets mitrailleurs (services secrets), fusils d'assaut (zones de guerre), des fusils de sniper et des fusils-mitrailleurs. la formation sur les armes comprend familiarisation avec des accessoires tels que gilets pare-balles et planchettes et les mallettes pare-balles.