Exercices œil-main
Plusieurs exercices existent qui peuvent aider à renforcer la coordination œil-main. Ces exercices peuvent utilisés de façon interchangeable, ce qui signifie les compétences ne sont pas spécifiques au sport. Un exercice de base est de prendre quelques boules de couleur claire, comme le tennis ou balles de crosse, et dessiner un chiffre ou une lettre différente sur chaque balle. Un partenaire prédétermine alors l'ordre dans lequel à lancer les balles, et le destinataire doit identifier correctement quelle balle est jeté sur eux. Si aucun partenaire n'est disponible, le joueur peut rebondir les balles au hasard hors d'un mur.
Plus simples Perceuses
physiothérapeutes recommandent d'utiliser un foret qui utilise des boules de très taille, comme l'acte à la fois de lancer et attraper des boules de différentes tailles nécessite des ajustements rapides. Une façon d'employer cette méthode est d'avoir un stand de joueur face à un mur d'environ six pieds dehors. Un partenaire jette une des balles sur les épaules du joueur, obligeant le joueur à prendre des décisions rapides pour attraper la balle comme elle rebondit sur le mur. La difficulté peut être modifiée dans cet exercice en plaçant le joueur plus près du mur.
Autres suggestions
joueurs peuvent jouer avec une balle, depuis la mécanique d'attraper une balle nécessitent l'utilisation de coordination œil-main, mais d'autres méthodes peuvent être utilisées. Certains athlètes, comme l'ancien secondeur NFL Chris Spielman, jouer aux jeux vidéo comme un moyen d'améliorer la coordination. Selon le National Geographic, une étude dirigée par l'Université a conclu que les jeux vidéo ne s'améliorent effectivement compétences œil-main.
Le vieux compétence de la jonglerie, ou apprendre à jongler, dit aussi de renforcer la coordination œil-main et améliorer le fonctionnement du cerveau, une astuce employée par beaucoup d'anciens gardiens de la LNH.