Qu'est-ce que l'exercice Plyometric faire pour votre corps?
Plyometric entraînements développer votre système neuromusculaire. Avec une formation cohérente, votre système nerveux central et les muscles deviennent plus efficaces. Vous êtes en mesure d'envoyer et de recevoir des signaux plus rapidement. En conséquence, vous verrez une augmentation de la rapidité et de la puissance de vos contractions musculaires. Cela conduit à une augmentation de la vitesse, de puissance et d'agilité.
Application pratique
Une amélioration de la vitesse, la puissance et l'agilité signifie que vous serez capable de mieux performer dans votre sport. Si vous êtes un joueur de football sur la défense, vous serez en mesure d'exécuter plus rapidement un adversaire pour un tacle. Si vous êtes un joueur de basket-ball, vous serez capable de sauter plus haut et obtenir plus de rebonds. Un joueur de volley-ball aura une meilleure chance de succès de blocage. Athlètes de soccer peuvent améliorer leur capacité à changer de direction rapidement.
Plyometrics
Pour un exercice à considérer pliométrie, il doit commencer par un étirement initial musculaire période qui est immédiatement suivie d'une contraction musculaire explosive. En chargeant, ou l'étirement du muscle juste avant le composant explosif, vous initier le réflexe myotatic. Ce réflexe myotatic vous permet d'avoir une contraction plus puissant. Le plus rapide et plus le chargement, le plus explosif de la contraction sera. Un exemple d'exercice de pliométrie est le squat jump. L'exercice commence par la descente dans un squat à une cadence normale. Comme vous baissez, vous étirer les fessiers, les quadriceps et les mollets. Une fois que vos cuisses soient à peu près parallèlement au sol, vous contractez vos fessiers explosive, les quadriceps et les mollets de décoller dans un saut en hauteur maximale.
Considérations
Vous devez avoir une base de résistance suffisante avant d'intégrer la pliométrie dans vos séances d'entraînement. Dr. Juan Carlos Santana de Perform recommande Mieux que vous faites huit à 12 semaines de formation de poids constante et être capable de s'accroupir fois et demie le poids de votre corps avant de faire pliométrie. Cela est dû au stress significatif que pliométrie de place sur votre système musculo-squelettique. Vous voulez vous assurer que votre corps est capable de gérer l'augmentation de la production de force.