Quelles sont les bonnes choses arrivent à votre corps pendant l'exercice intense?
endorphines sont le chemin de Mère Nature de vous encourager à exercer. Si vous avez déjà vécu la béatitude post-entraînement, les chances sont que vous êtes familier avec les effets agréables d'endorphines. Lorsque vos muscles à travailler plus fort, votre cerveau commence à libérer ces produits chimiques humeur améliorant les analgésiques naturels. Comme un effet secondaire, ces petits neurotransmetteurs aident à améliorer votre humeur et de contribuer à ce qui est communément appelé un «haut du coureur." Alors que même les sportifs occasionnels sont susceptibles de subir les effets des endorphines, le plus intense de votre exercice est le plus important que le montant libéré lors de votre séance d'entraînement, selon une étude publiée dans un numéro de 2001 du "European Journal of Applied Physiology."
endurance cardiovasculaire
exercice intensif force votre cœur et les poumons faire des heures supplémentaires à fournir du sang frais et d'oxygène à vos muscles. Cela provoque votre rythme cardiaque augmente à mesure que vous commencez à respirer plus fort pour résister aux exigences de votre exercice. Heureusement, au fil du temps, votre endurance cardiovasculaire s'améliore au point que cela prend plus de temps à devenir poussif. C'est pourquoi les non-athlètes se retrouvent souvent à bout de souffle après seulement quelques minutes d'exercice aérobie intense. Pour garder votre système cardio-vasculaire en bonne forme, l'American Heart Association recommande 25 minutes de vigoureuse activité aérobique, intense trois jours par semaine.
Burn Calories
La perte de poids est peut-être l'avantage de l'exercice intense de santé le plus fréquemment annoncés. Autrement dit, plus de calories que vous brûlez en une journée, plus vite vous vous surprendrez à perdre du poids. Comme toutes les activités de l'exercice, le plus intense de votre séance d'entraînement, les plus de calories que vous brûlerez par heure. Par exemple, un adulte marchant à un rythme de 2 mph peut s'attendre à brûler 204 à 305 calories, selon le poids de son corps, selon MayoClinic.com. Cependant, bosse que jusqu'à une vitesse de défilement de 8 mph, et vous êtes plus susceptible de brûler entre 861 et 1.286 calories. Si vous essayez de perdre du poids, l'exercice intense peut vous aider à brûler plus de calories chaque jour. En plus de diriger, d'autres séances d'entraînement intenses: basket, randonnée, tennis et monter des escaliers.
Sûreté concerne
Pour tous ses avantages, l'exercice intensif pose un certain nombre de dangers pour la santé. Par exemple, un fonctionnement à grande vitesse peut être problématique si vous avez des articulations faibles dans les genoux et les chevilles, ou essayer de courir dans des endroits remplis d'obstacles tels que les racines des arbres ou des rochers. De même, l'exercice intense peut aussi être dangereux si vous n'êtes pas garder une trace de votre rythme cardiaque. Les Centers for Disease Control and Prevention recommande de déterminer votre fréquence cardiaque maximale en soustrayant votre âge à partir du numéro 220. Par exemple, si vous avez 50 ans, votre fréquence cardiaque maximale serait de 170 battements par minute. En s'engageant dans un exercice intensif, il est important que vous gardiez votre rythme cardiaque en dessous de 85 pour cent de ce nombre, par exemple, 144 battements par minute. Parlez-en à votre médecin avant d'essayer toute sorte d'exercice intensif pour s'assurer que vous êtes en assez bonne santé pour participer.