Somnolence Après l'entraînement
Si vous êtes dans n'importe quel type d'entraînement d'endurance, vous êtes plus susceptibles de se sentir fatigué et somnolent après une séance d'entraînement épuisante. Il n'est pas rare pour des marathoniens et des médaillés olympiques de dormir 10 heures par jour ou plus. Lorsque vous travaillez, vos muscles libèrent de l'interleukine 6 et le facteur de nécrose tumorale alpha, qui sont deux types de cytokines. Votre corps libère aussi ces cytokines quand il est malade, et vous invite à dormir plus. La libération supplémentaire de cytokines de l'exercice extrême peut jouer un rôle dans votre sentiment plus fatigué pendant la journée.
Déshydratation
Un des symptômes de la déshydratation est la fatigue, le long avec des maux de tête et des nausées. Si vous ne buvez pas suffisamment pendant et après votre séance d'entraînement, vous pourriez vous sentir somnolent parce que votre corps est déshydraté. Lorsque vous faites de l'exercice et de formation, vous devriez essayer d'obtenir au moins 16 onces d'eau par heure, de préférence 20 à 24 grammes, suggère Kelli Jennings, une diététiste professionnelle et spécialiste de la nutrition sportive. Et ne pas arrêter de boire après vous avez travaillé. Gardez reconstituer vos fluides pendant la journée.
Température corporelle
Votre température corporelle peut jouer un rôle dans la fatigue post-exercice. Votre température corporelle monte alors que vous travaillez, ce qui peut vous rendre plus alerte, et lorsque la température de votre corps se refroidit, c'est un signal qu'il est temps pour vous d'aller dormir. Il peut prendre jusqu'à six heures pour la température de votre corps à tomber, donc si vous remarquez vous-même devient somnolent quelques heures ou plus après l'entraînement, ce qui pourrait expliquer pourquoi. En outre, le type d'exercice que vous faites peut faire une différence. Si vous êtes nager dans une piscine d'eau froide, la température de votre corps peut diminuer même si vous faites de l'exercice difficile. Cela peut vous rendre somnolent après vous avez terminé.
Régime
Ne pas manger suffisamment de nourriture peut également vous laisser une sensation de somnolence toute la journée après avoir travaillé parce que votre corps doesn 't ont assez d'énergie pour se maintenir en cours. C'est surtout une possibilité si vous travaillez dans la matinée avant que vous avez eu la chance de manger et ne pas prendre le temps de faire le plein par la suite. Les glucides donnent de l'énergie, afin de manger une petite collation de glucides, comme les fruits, juste avant que vous travaillez peut combattre la fatigue. Aussi manger une collation de glucides et de protéines dans les 30 minutes de travail pour aider vos muscles de réparation de carrosserie.