A Rotation exercice Pied Fait dans une chaise
de base tels qu'ils sont, rotations de pieds ancrés offrent un nombre impressionnant d'avantages. Vous pouvez exécuter presque n'importe où, parce qu'ils sont faciles, discret et ne nécessitent aucun équipement spécialisé. Cela signifie que, si vous êtes assis dans un avion, se pencha sur la paperasse à votre bureau ou à la piscine assis dans une chaise de jardin, vous pouvez mettre vos pieds et les chevilles au travail. En plus de stimuler la circulation, les rotations pied peuvent soulager la raideur dans le bas de la jambe et de la cheville, de réduire votre susceptibilité à la coagulation du sang, améliorer la mobilité de la cheville et de la démarche, et préserver la flexibilité lorsqu'elle est effectuée immédiatement après les séances de sport, cardio ou de musculation.
Photos, illustrations et Technique
rotations des pieds nécessitent rien de plus qu'une entreprise, une chaise stable. Assise dans la chaise et saisir les côtés de votre siège avec les deux mains, traverser votre jambe droite sur le genou gauche et tirer les orteils du pied droit en arrière vers le tibia. Imaginez que votre gros orteil est un crayon et l'utiliser pour attirer de grands cercles dans le sens horaire, lisse dans l'air. Remplissez 10 à 15 cercles complets, en s'assurant le mouvement est à la cheville seulement. Compléter une deuxième série de 10 à 15 cercles, travaillant dans le sens antihoraire. Réduisez votre pied droit au sol, traverser votre jambe gauche sur votre genou droit et répétez les rotations avec votre pied gauche.
Conseils
une dynamique étirement, rotations du pied sont idéales avant la course, le vélo, la danse et d'autres activités physiques qui mettent en valeur inférieure de la jambe et les muscles du pied. Lorsqu'il est utilisé de cette façon, faire précéder vos rotations pied avec un général cardio warm-up, comme marcher en place ou pantins. Lorsqu'il est utilisé dans un environnement de bureau, combiner l'exercice avec d'autres tronçons assises qui ciblent vos épaules, le haut du dos, le cou et les poignets. Pour de meilleurs résultats, visent à créer de grands cercles symétriques. Christian J. Thompson, un physiologiste de l'exercice et contribue à Ideafit.com, recommande en regardant le pied de travail lorsque vous faites vos rotations. Thompson explique que concentrer votre attention sur le mouvement augmente la portée de la cheville du mouvement.
Concerne
Pour des raisons de sécurité, bloquer les roues de votre chaise de bureau pour l'empêcher de rouler. L'exercice devrait se traduire par une agréable sensation d'étirement détente, pas de douleur. Si rotations du pied provoquent ou aggravent la douleur n'importe où dans le membre inférieur, ou si vous sentez que votre cheville attraper, arrêtez immédiatement. Si vous avez blessé à la cheville dans le passé, parlez à votre médecin ou un kinésithérapeute sur l'opportunité d'exercices spécifiques et le bâton avec votre programme de réadaptation pour prévenir une nouvelle blessure.