Programmes de bien-être pour la gériatrie
des programmes d'exercices de bien-être
peuvent varier considérablement des systèmes communautaires aux programmes offerts dans les foyers de soins infirmiers. Pour les personnes âgées qui sont encore très indépendante, un programme peut utiliser l'aquagym, musculation douce et l'exercice aérobique pour améliorer la force et l'augmentation de l'activité. Ceux qui sont en fauteuil roulant ou qui ont un mauvais équilibre peut opter pour la gamme assise d'exercices de mouvement. Marche quotidienne structurée pour ceux qui sont capables de participer peuvent aider à atteindre avantages pour la santé à long terme.
Prévention des chutes
exercices d'équilibre comme le Pilates et le tai-chi peut être utile pour réduire le risque de chute. Avec la marche et le maintien d'un mode de vie actif, intégrant des exercices centrés sur l'équilibre peuvent avoir un effet dramatique. Un article du "Journal américain de la médecine chinoise» à partir de 2010 examiné plusieurs études réalisées au début du 21e siècle et a déterminé que les activités centrés sur l'équilibre comme le tai chi offert davantage de changements positifs dans la balance que l'exercice seul. Assister à une réduction de la chute et de la classe d'éducation peut aussi aider les personnes âgées d'éviter les chutes.
Nutrition
nutrition est un élément essentiel de la vie saine à tout âge, même avec un impact plus important avec l'âge. En raison de l'incidence accrue des problèmes cardio-vasculaires, les niveaux de mauvais cholestérol, le diabète et les troubles rénaux, entre autres choses qui accompagnent le vieillissement de la population, l'alimentation devient plus important et peut avoir une grande incidence allant sur la santé. Contrôle des portions, réduire la graisse saturée et de sodium et de boire suffisamment d'eau peut améliorer la santé et réduire le risque de complications de santé.
Dépression et les problèmes pyschological
de dépression est courante dans le personnes âgées, en particulier chez ceux qui ont déménagé dans une maison de soins infirmiers. L'évaluation du risque pour la dépression et la toxicomanie associée est essentielle pour aider à maintenir le bien-être. Un programme bien-être devrait fournir à la fois l'éducation sur la dépression ainsi que le dépistage et l'aiguillage en fonction des besoins.