Caractéristiques de l'exercice anaérobie
exercice anaérobie est de toute courte rafale d'activité physique intense qui utilise le glycogène pour produire de l'énergie à la place de l'oxygène. En utilisant les réserves de glycogène dans vos muscles provoque plus de libération de l'acide lactique que l'exercice aérobie, ce qui rend vos muscles plus douloureux. Activités anaérobies typiques incluent sprint, haltérophilie, gymnastique et des exercices isométriques. L'exercice anaérobie produit des calories en continuant brûler après l'exercice que votre corps travaille pour éliminer l'acide lactique et réparer les tissus musculaires endommagés, augmenter votre métabolisme.
Anaérobie système
Mémorandum d'énergie comment votre corps produit de l'énergie lorsque vous travaillez vous aide à comprendre comment adapter votre entraînement afin d'éviter une fatigue excessive. L'exercice anaérobie repose d'abord sur l'énergie produite à partir de l'ATP, adénosine triphosphate, que votre magasin et fonctionne sans oxygène les muscles pour produire environ 12 secondes d'énergie maximum. Ensuite, votre corps repose sur glucose circulant dans le sang ou stockée dans les muscles sous forme de glycogène pour produire encore 30 secondes d'énergie modérée. Une fois que vous avez épuisé votre ATP et le glycogène, votre corps passe à l'énergie aérobie, en s'appuyant sur l'oxygène pour produire une longue période de sortie de basse énergie.
Avantages
< p> L'exercice anaérobie offre de nombreux avantages que l'exercice aérobie ne peut égaler. Tout en offrant la même augmentation de l'endurance et l'endurance, l'exercice anaérobie peut aussi augmenter votre vitesse et la force. Bien que l'exercice aérobie peut brûler les graisses et calories, il peut aussi brûler muscle pendant de longues séances de cardio. L'exercice anaérobie, cependant, brûle plus de calories et de matières grasses ensemble tout en aidant à maintenir et renforcer les muscles. L'exercice anaérobie continue également de brûler les graisses et les calories après l'entraînement afin d'éliminer l'acide lactique, de reconstituer l'ATP et le glycogène, et reconstruire le muscle.
Considérations
Consultez toujours votre médecin avant de commencer n'importe quel type de programme d'exercice, y compris une routine d'exercice anaérobique. L'exercice anaérobie nécessite brèves périodes d'activité intense, il est donc essentiel de se réchauffer, ce qui vous aide à éviter les blessures. Mangez des glucides et des protéines pour alimenter vos séances d'entraînement, puis reconstituer vos réserves de glycogène après pour faciliter la récupération et éviter la fatigue persistante.