The Right Way to Breathe dans le yoga
Pranayama est la «science de la respiration." De yoga Le mot «pranayama» provient de trois mots: "prana", la source de vie ou énergie de vie, la discipline et la maîtrise de soi "yama" et "Ayama,« l'expansion, l'extension ou l'absence de contrainte. L'art du contrôle de la respiration est utile lors de la pratique du yoga, en particulier lorsque le déplacement physique devient tellement intense pour provoquer le souffle de devenir rapide et superficielle. Cette respiration - initié et maintenu dans la poitrine, les épaules et les poumons supérieures - peut conduire à une hyperventilation pendant l'activité physique extrême. Pranayama, ou respiration contrôlée, utilise la capacité pulmonaire plus, assurant ainsi une livraison plus expédient de l'oxygène au corps. Il favorise également la concentration et la tranquillité.
Les quatre étapes de souffle
Quatre étapes de pranayama constituent la respiration complète. Une seule inhalation, puraka, est une technique de prélèvement d'air de façon régulière et continue, sans interruption. La deuxième étape est une pause complète après inhalation (abhyantara kumbhaka). Durant cette phase, le flux d'air s'arrête. Vous retenez le souffle dans sans poumon ou les mouvements du corps. La troisième étape du souffle est Rechaka. Comme puraka, cela devrait être une surface lisse, homogène échange d'air, mais cette fois vous laissez l'air. Les poumons se détendre généralement pendant l'expiration. Toutefois, pour parvenir à la pleine relaxation pendant la phase d'expiration, vous pourriez avoir à exercer une certaine énergie. La dernière étape de la respiration (bahya kumbhaka) est une pause vide. Les quatre étapes peuvent être incorporés dans n'importe quel yoga pranayama, mais sont le plus généralement utilisés lorsque le corps est en mouvement. C'est ce qu'on appelle ujjjayi respiration.
Ujjayi Breath Des pratiquants de yoga
utilisent le souffle ujjayi au cours de séquences physiques (asanas), comme les salutations du soleil. Plutôt que de se sentir un flux rapide de l'air au point des narines, de lancer le souffle à un point entre le nasopharynx et l'épiglotte en resserrant légèrement les muscles de la gorge. (Une technique de respiration circulaire similaire contrôlée, est utilisé lors de la lecture du didgeridoo et autres instruments à vent). Le bruit de la respiration ujjayi sonne comme le doux roulis des vagues de l'océan. Si vous êtes seulement à apprendre cet exercice prayanama, pratique inhaler et exhaler par la bouche en premier. Lorsqu'ils sont incorporés dans une séquence physique, ujjayi souffle vous empêche de sombrer dans la respiration superficielle et claviculaire ou de l'hyperventilation.