Anatomie du Hatha Yoga étirements du cou
asanas qui abandonnent le menton vers la poitrine diminuer l'angle interne de l'articulation pivot au sommet du col, allonger le cou et la flexibilité augmentation. Plus précisément, le chat pose, Marjaryasana, lieux praticiens à quatre pattes, les genoux et les paumes sur le sol. De cette position, les tours de la colonne vertébrale vers le plafond, hypercontracting la courbure naturelle de la colonne vertébrale thoracique. À la tête tombe en avant vers le sol, le cou vertèbres décompresser et les muscles longs spinae érecteurs, splenius cervicis et splénius, stretch.
Latérale Flexion
flexion latérale est réalisés dans le goulot par pliage d'un côté à l'autre, ou de faire tomber les oreilles vers le bas en direction des épaules. La posture de yoga Hatha connu comme Sway latérale nécessite le cou à plier d'un côté à l'autre avec des mouvements latéraux de l'ensemble de la colonne vertébrale dans une position debout. Ces mouvements s'étendent spécifiquement les muscles lombaires, thoraciques et cervicis iliocostal. Les bras levés vers le plafond et restent prolongée pendant balançant pour stabiliser la colonne vertébrale. Cet asana étire également la poitrine et les poumons et renforce les épaules et les bras.
Rotation
côte à côte assis torsion de la posture de torsion du Bharadvaja tourne l'arrière et construit la force dans les muscles spinaux, y compris ceux de la colonne cervicale. Inhalation et contracter les muscles abdominaux stabilise la colonne vertébrale thoracique et le transforme en un grand axe autour duquel pivot. Twist de Bharadvaja allonge la colonne vertébrale en créant plus d'espace entre chaque vertèbre. Rotation s'étend de tous les groupes de muscles spinaux longues érecteurs y compris les iliocostalis, longissimus et les groupes splenius.
Assis Postures
Certain Hatha yoga s'étend sur le cou chercher à aligner l'axe longitudinal de la colonne vertébrale à la direction de la gravité. Cela diminue la pression sur les muscles pour maintenir la posture. Cela est particulièrement évident dans assis les jambes croisées pose comme le Twist de la Bharadvaja et le Seigneur moitié des poissons posent. Les postures exigent le praticien à s'asseoir grand, maintenir le positionnement du cou et placer la tête au-dessus de la colonne vertébrale au lieu de l'arrondissement du dos et du cou et la tête tombante pour désalignement.