Comment enseigner la respiration Ujjayi
1
Demandez à vos élèves de respirer profondément par le nez. Dites-leur d'ouvrir la bouche, agir comme s'ils fermeture à l'arrière de la gorge, et expirez lentement tout en faisant un long bruit "ha". Démontrer la bonne technique, et demander aux élèves de répéter cette action plusieurs fois. Dites-leur de noter le son et le sentiment que leur expiration crée.
2
Dites aux élèves de respirer à nouveau par le nez, la fermeture de l'arrière de la gorge, comme ils le faisaient auparavant. Cette fois, cependant, leur demander de faire le même son avec leur bouche fermée, en expirant par le nez. Dites-leur que leur expiration devrait rendre un son de haute mer comme
3
Demandez à vos élèves de continuer à respirer avec leur gorge partiellement fermé;. Ils auront besoin pour prolonger la durée de leurs inspirations et expirations . Pratiquez cette technique pendant environ 10 minutes.
4
Dites aux élèves de mettre sur leur dos, leur ouvrir la gorge et revenir à leur respiration normale.
5
montrer aux élèves comment d'intégrer Ujjayi dans leur pratique du yoga. Commencez-les en leur faisant pratiquer la technique de la respiration tout en effectuant des mouvements simples, comme lever les bras au-dessus de leur tête, et de travailler lentement jusqu'à mouvements plus difficiles et les poses.