Quels sont les six types d'exercices de respiration avec le yoga Ramdev?
Pour effectuer l'exercice de respiration pranayama Bhastrika, assis dans une position confortable. Prenez une grande respiration par les narines, remplir vos poumons. Expirez lentement. Continuer à prendre des respirations profondes et expirez à un rythme rythmique. Pratiquez cette technique entre deux et cinq minutes. Certains avantages de Bhastrika pranayama peuvent inclure l'aide avec des problèmes d'estomac, l'obésité et la constipation.
Kapabhati pranayama
Effectuer la technique de respiration pranayama Kapabhati en remplissant votre estomac avec de l'air en prenant une profonde respiration et la faire ressortir avec un mouvement rapide. Commencez par pratiquer cette technique pendant une minute et construire jusqu'à 10 minutes. Kapabhati pranayama peut bénéficier constipation, l'acidité, l'asthme et le ronflement.
Bahaya pranayama
Pour effectuer la technique de respiration pranayama Bahaya, expirez et apporter votre menton sur votre poitrine. Pincez votre ventre vers l'intérieur et maintenez pendant 15 secondes. Levez la tête que vous inspirez. Répétez le processus trois fois. Praticiens expérimentés peuvent répéter le processus autant que 21 fois. Les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou d'hypertension ne devraient pas pratiquer cette technique. Certains avantages de Bahaya pranayama peuvent inclure une aide aux problèmes urinaires, de la prostate et de l'estomac.
Anulom Vilom pranayama
Pour effectuer la technique de respiration pranayama Anulom Vilom, bloquer la narine droite avec votre pouce afin que vous inspirez par la narine gauche. Retenez votre souffle, relâchez votre narine droite et bloquer la narine gauche avec votre doigt du milieu. Expirez par la narine droite. Bloquez votre narine droite et inspirez. Expirez par la narine gauche. Répétez le processus pour au moins 10 minutes. Anulom Vilom pranayama peut bénéficier pression artérielle, l'arthrite et les migraines.
Bhramari pranayama
Pour pratiquer Bhramari pranayama, utilisez vos pouces pour fermer vos oreilles et placez votre index sur votre front. Placez les trois autres doigts de chaque main sur la base de votre nez toucher doucement les yeux. Inspirez lentement par le nez tout en gardant la bouche fermée. Expirez par le nez tout en fredonnant. Répétez entre cinq et 11 fois. Ce pranayama peut bénéficier hypertension, de la concentration et de la pression artérielle.
Udgeeth pranayama
pratique Udgeeth pranayama en inhalant lentement. Expirez lentement par la bouche en chantant "Om". Effectuer Udgeeth pranayam pour un minimum de 10 minutes. Udgeeth pranayama peut améliorer la qualité de votre sommeil.
Avertissements et considérations
éviter d'utiliser ces techniques de respiration au lieu de consulter un médecin. Parlez-en à votre médecin au sujet des problèmes de santé ou des conseils avant de pratiquer ces techniques de respiration.