Yoga latéral
Side-étirement latéral pose peut rallonger efficacement les muscles entre le bassin et des côtes, ainsi que les muscles du bas du dos. Un muscle important que pose latérale également tronçon est le carré des lombes, qui est situé à l'arrière de la ceinture, et attache le bassin revenir à la côte la plus basse dans le dos. Latérale poses allonger ce muscle, qui s'étend de la zone entre les nervures et le bassin, en maintenant la souplesse du torse. Side-étirement pose également ouvrir les côtés de la cage thoracique, ce qui peut améliorer la mobilité de la cage thoracique et de la capacité d'expansion des poumons, rendant la respiration plus facile et plus stable.
Débutant de Poses
Simpler poses qui impliquent la flexion latérale et s'étend secondaires incluent la Porte de pose, ou Parighasana, où les s'agenouille praticien, s'étend une jambe sur le côté et étire le bras opposé à la tête vers les orteils de la jambe tendue. Pose d'un autre débutant est prolongée angle latéral pose, ou Utthita Parsvakonasana, où le praticien se déplace de Warrior II posent à placer le bras le plus proche du genou plié sur la cuisse ou sur le sol, et s'étend de l'autre bras sur la tête.
avancée Poses
plus difficile pose ne doit être pratiquée par des praticiens expérimentés, car ils peuvent causer des blessures s'ils sont tentés par des étudiants plus sévères. Il s'agit notamment de Tête-à-Genou de révolution pose, ou Parivrtta Janu Sirsasana, une pose posée où le corps est mis de côté sur une jambe tendue, et le bras opposé est étendu sur la tête vers les orteils du pied prolongée. Une autre avancée poser est prolongée Triangle pose, ou Utthita Trikonasana, qui est une version plus difficile du Triangle pose, comme les mouvements de bras tendus pour pointer vers le mur au lieu de monter vers le plafond.
Précautions
Assurez-vous de toujours travailler dans des poses peu à peu et en pleine conscience, en s'assurant que votre alignement est correct. Exécution de yoga latéral pose incorrecte peut entraîner des blessures au bas du dos sérieux. Ischio-jambiers serré et les muscles de la cuisse intérieure peuvent également inhiber la flexibilité secondaires étendues, afin de travailler sur l'étirement sur les muscles des jambes aideront avec un alignement correct dans les tronçons latéraux. Pose comme inclinable Big Toe pose, ou Supta Padangusthasana et main tendue à Big-Toe pose, ou Utthita Hasta Padangusthasana, peut aider à préparer le corps pour le yoga pose latérale sans risquer de souche bas du dos.