Clenbuterol Faits
Aux États-Unis, le sirop Ventipulmin, un médicament contenant du clenbutérol, est approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) comme médicament sur ordonnance pour les chevaux éprouvent obstruction des voies respiratoires. Les vétérinaires peuvent prescrire que le sirop Ventipulmin aux chevaux non destinés à être utilisés pour la consommation humaine.
Industrie de la viande Concerne
flambées de maladies graves ont eu lieu dans certains pays européens et en Chine après que les gens mangeaient de la viande contenant du clenbutérol. Certains éleveurs ont administré illégalement doses élevées du médicament à des animaux soit pour réduire la graisse ou de promouvoir la croissance. En Février 2009, la British Broadcasting Company (BBC) a signalé qu'au moins 70 personnes sont tombées malades en Chine après avoir mangé du porc traité avec le clenbutérol. Les symptômes courants sont la douleur et la diarrhée estomac, et trois personnes ont eu besoin de soins hospitaliers.
Disponibilité
Dans les pays où le clenbutérol est approuvé pour le traitement de l'asthme chez l'homme, y compris Mexique et la Bulgarie, le médicament est distribué sous forme de comprimés, de sirop et de liquide injectable. Les gens qui vivent dans les pays où le médicament n'est pas approuvé pour usage humain peut l'acheter en ligne.
Effets secondaires
En termes scientifiques, le clenbutérol est un bêta-2 adrénergique agoniste, un stimulant qui peut provoquer des symptômes cardiovasculaires et neurologiques négatifs importants. Il s'agit notamment des tremblements musculaires, des sueurs, anxiété, insomnie, maux de tête, des nausées et des vomissements. Effets secondaires dangereux incluent des palpitations et des battements de cœur irréguliers. Clenbuterol reste dans le corps pendant 39 heures, de sorte que les effets secondaires ne se dissipent rapidement.
Bans Athletic
L'Agence mondiale antidopage et le Comité international olympique Comité ont indiqué clenbutérol comme un produit dopant, interdisant ainsi les athlètes de l'utiliser. En 2008, le nageur américain Jessica Hardy a été testé positif pour le clenbutérol et a reçu une suspension de 2 ans à partir de concurrence. Dans son appel, Hardy a déclaré qu'elle a pris par inadvertance un supplément qui a été entachée de clenbutérol. En 2009, un comité de l'Association américaine d'arbitrage réduit sa suspension à 1 an.