Maison Maladie Nourriture Santé Famille Fitness  
  étirage  
 aérobic
 Bikram Yoga
 cardio
 Exercice
 Équipement d'exercice
 poids libres
 General Fitness
 kickboxing
 Pilates
 courir
 Spinning
 Conditionnement sportif
 sports Therapy
 Step Aerobics
 étirage
 Trail Running
 Randonnée pédestre
 Aquagym
 Musculation
 Travail hors poids du bébé
 Travailler avec un entraîneur
 Yoga
  Article  
·Comment étirer obliques externes 
·Trois types d'étirements 
·Comment s'étirer avant Headbanging…
·S'étend sur adducteurs de la hanch…
·Hip Flexor Étirements pour un bas …
·Back & Neck Golf exercices de bout 
·Avertissements propos Retour Stretc…
·Exercices pour étirer les tendons …
·Comment apprendre à faire un bout …
·Comment Allonger et détendre les m…
·Assistée Stretching Techniques 
·Triathlète étirements pour ouvrir…
·Yoga & Pilates exercices pour augme…
·Épaule et poitrine Étirements 
·Étirements Toe-Pull 
 
Santé et Vie française >> Fitness >> étirage >> Text

À propos du muscle psoas

Le muscle psoas est souvent désigné comme le muscle le plus important dans le corps, mais malheureusement, la plupart des gens ne sont même pas au courant de son existence. Cette épaisseur, muscle caoutchouc en forme de bande est également lié avec le muscle iliaque qui longe l'os pelvien. Tous deux travaillent à créer un équilibre harmonieux dans l'abdomen et la région. Mais lorsque le muscle psoas devient dysfonctionnelle, que l'harmonie est interrompue, entraînant des douleurs et de l'inconfort. Identification

(soi-oz) muscle psoas est d'environ 16 pouces de long. Elle commence à chaque côté de la vertèbre thoracique du dos 12, et s'étend tout le chemin vers le bas à chacune des jambes, où il établit une connexion avec le dernier petit trochanter. On parle aussi de la «filet», le muscle psoas est très épaisse et forte, et il est également le plus grand muscle dans le corps.
Fonction

forme comme un triangle, le muscle psoas est responsable du mouvement de l'os du fémur, dans laquelle il se fixe au niveau du joint. Comme le fémur se déplace, le muscle s'étire. Même lorsque le fémur est à l'arrêt, le muscle psoas a encore la possibilité de déplacer les os fragiles de la colonne vertébrale vers l'intérieur et vers l'extérieur, ce qui permet de faire basculer le bassin vers l'avant et à l'arrière.
Insight expert

Le muscle psoas est souvent la cause de la douleur associée à l'avant et à l'arrière des jambes et le bas du dos. Maintenir une position sédentaire pendant des périodes prolongées, les blessures aux psoas, et les mauvaises postures peuvent tous être des facteurs qui contribuent à une douleur qui se trouve à être associé avec le muscle psoas. Lorsque le muscle psoas est obligé de rester dans une même position pendant une période de temps considérable, il a tendance à surcompenser en se contractant. Par conséquent, il est le raccourcissement anormal du muscle psoas qui entraîne généralement douloureux tirant sur la colonne vertébrale et des jambes en position debout et la poursuite du mouvement.
Prévention /Solution

douleur qui est associée à psoas contrat muscles peuvent être soulagés par des étirements et massage approprié. Pour étirer le muscle psoas, allongé sur le dos et pliez votre jambe gauche vers votre poitrine. La jambe droite devrait être légèrement fléchis, pieds à plat sur le sol, de sorte que la jambe constitue une forme en V, pliée au genou. En appuyant sur le genou gauche fermement à la poitrine, redresser lentement votre jambe droite sur le sol. Continuer l'étirement des deux côtés, de cinq en cinq.

Un massothérapeute agréé ou un thérapeute de réadaptation peuvent effectuer un massage profond des tissus qui aborde les points de déclenchement sur le muscle psoas qui sont souvent associées à des mouvements douloureux. Les points de déclenchement les plus célèbres sont situés sur les deux côtés du droit de l'abdomen, et à travers la partie supérieure de la cuisse intérieure.
Attention

Bien que le psoas est connu pour causer de la douleur dans le dos, les hanches, les jambes et le bassin, il ne peut pas supposer que c'est la cause précise de votre douleur. Par conséquent, n'oubliez pas de consulter un médecin avant de commencer une routine psoas-renforcement. Si le psoas se trouve être le coupable, d'étirement et de massage sont le meilleur recours. Il suffit de garder à l'esprit que n'importe quel type d'étirement ou un exercice de routine devrait être au rythme lent au début, et que si la douleur s'intensifie avec l'exercice, il devrait être arrêté.


précédent:
Suivant:

Copyright © Santé et Vie française https://vie.0685.com
adresse:Aixe-sur-Vienne, Rue Louis Pasteur E-mail:info@sante-vie.net