Étirements pour la formation
Stretching
étirements statiques consiste à tenir un muscle à sa longueur maximale pour un maximum de 30 secondes, est particulièrement efficace pour améliorer l'amplitude des mouvements dans le cadre d'un programme de formation flexibilité à long terme. Cependant, Conseiller sportif Fitness avertit que les étirements statiques peut être préjudiciable à la performance et n'offrent aucune protection contre les blessures si elle est effectuée immédiatement avant l'exercice ou la compétition.
Étirements dynamiques
Contrairement à étirements statiques, étirements dynamiques implique le mouvement, en utilisant l'élan et l'activité musculaire pour créer un étirement. Lisse, mouvements spécifiques au sport sont les plus efficaces, en particulier avant l'exercice ou la compétition. Par exemple, un sprinter peut effectuer des mouvements brusques de marche pour se dégourdir les muscles fléchisseurs de la hanche avant une course. Étirements dynamiques réduit la tension musculaire et réduit le risque de déchirures musculaires.
Ballistic Stretching
Semblable à des étirements dynamiques, étirements balistiques implique le mouvement, mais exige de l'athlète rebondir pour créer un étirement. Stretching balistique est efficace pour améliorer l'amplitude des mouvements, mais a été connu pour causer des blessures, en particulier dans les zones fragilisées ou blessé auparavant.
Isométrique étirements
isométrique stretching est une avancée méthode de formation de flexibilité, efficace pour augmenter l'amplitude des mouvements et doit être effectuée avec prudence. Il est le plus couramment utilisé pour développer extrême amplitude des mouvements, tels que requis pour les gymnastes et les arts martiaux. Quand un muscle se contracte, mais ne change pas de longueur, c'est ce qu'on appelle contraction statique et les résultats dans un tronçon isométrique.