Moyens sûrs et efficaces pour améliorer la flexibilité
étirements peuvent améliorer la flexibilité et aussi aider à prévenir les blessures au cours de l'exercice. Pour étirer en toute sécurité, envisager une lumière chaude avant de vous étirer - ou même l'ajout d'étirement à la fin d'une séance d'entraînement lorsque les muscles sont déjà échauffés. Tenez étirements pendant 30 secondes ou plus, contrairement à court, rebondissant mouvements qui peuvent déchirer les ligaments. Focus sur les principaux groupes musculaires. Stretching peut être aussi simple que de toucher vos orteils pendant 30 secondes.
Yoga
Le yoga est une discipline physique et spirituelle qui offre de nombreux avantages pour la santé pour les praticiens, y compris une plus grande flexibilité . En effectuant soigneusement différentes poses de yoga, appelées asanas, le yogi non seulement augmente l'amplitude des mouvements dans les articulations, mais améliore également la souplesse dans les tissus mous. Les avantages du yoga sont récoltés rapidement. Une étude a montré que, après seulement huit semaines de pratique du yoga, les participants ont eu une augmentation de 35 pour cent en souplesse.
Danse et Pilates
cours de danse, ballet en particulier, en étirement, à la fois lorsque le danseur se réchauffe et est effectivement en cours d'exécution de la chorégraphie elle-même. Les danseurs s'échauffent à une barre de métal où ils étendent les principaux groupes musculaires, y compris les ischio-jambiers. Le bar est utilisé pour l'équilibre et aussi comme levier pour faire des étirements des jambes et du dos. Pilates, une forme d'exercice qui allonge les muscles et renforce le cœur, améliore également la souplesse.
S'étirer travail
employés qui travaillent au bureau sont souvent dans la même position pendant de longues périodes de temps. Le corps est en outre souligné par répétitifs de la main et des mouvements de bras associée à travailler sur un clavier d'ordinateur. Les médecins recommandent la mise en alerte de partir une fois par heure comme un rappel à faire quelques exercices d'étirement, pour éviter les blessures aux mouvements répétitifs, comme le syndrome du canal carpien.