Les exercices d'assouplissement
Comme avec tout dans la vie, en augmentant la flexibilité exige du temps et de dévouement. Négliger d'étirer régulièrement signifie que vous ne récolterez aucun des avantages, selon MayoClinic.com. Par conséquent, s'engager dans la formation de flexibilité au moins deux à trois fois par semaine, donnant à chaque partie du corps d'un bon étirement au cours de chaque session. En tant que débutant, maintenez chaque étirement pendant 10 à 15 secondes. Lorsque votre souplesse s'améliore, augmenter ce temps de 45 à 60 secondes.
Stretching sécurité
Autrefois considéré comme un échauffement, d'étirement devrait maintenant être la deuxième partie de votre entraînement régulier. Travailler sur votre flexibilité lorsque vos muscles sont encore froid peut entraîner des blessures, selon MayoClinic.com. Echauffez-vous pendant cinq à 10 minutes avec un jogging léger ou à vélo avant d'emménager dans votre premier exercice de souplesse. Alors que vous pourriez vous sentir un peu l'inconfort lorsque étirements, jamais s'étirer au point de la douleur. Maintenez chaque étirement plutôt que de secousses ou de rebondir, ce qui peut causer des blessures.
Haut du corps Flexibilité
prévenir un cou endolori, les épaules tendues et les bras endoloris par étirant régulièrement le haut du corps, ainsi que votre noyau. Essayez un exercice qui étire votre épaule et la poitrine en même temps - joignez les mains derrière le dos et poussez vos bras sur les redresser. Levez vos mains le plus haut possible tout en se penchant en avant à la taille. Étirez votre cou en courbant doucement votre tête vers votre épaule jusqu'à ce que vous sentiez une légère traction sur le côté opposé. Relâchez et répétez de l'autre côté. Incorporer les étirements pour les bras et le dos pour terminer votre session de souplesse du haut du corps.
Bas du corps Flexibilité
des exercices de flexibilité du bas du corps devrait inclure étirements pour les mollets, fessiers, les quadriceps, les ischio-jambiers et les hanches, y compris vos adducteurs et fléchisseurs. Exercices du bas du corps peuvent être effectués en position debout ou assise. Commencez par un étirement des mollets debout en plaçant votre pied gauche d'environ 18 pouces à l'avant de votre pied droit. Placez vos bras sur un mur ou une balustrade en face de vous. Pliez la jambe gauche légèrement, en gardant votre jambe droite et le talon fermement sur le sol. Pousser contre le mur pour sentir l'attraction dans votre mollet gauche. Relâchez et changez de jambe. Pour faire un étirement aux ischio-jambiers, assis sur le sol avec la jambe gauche étendue en face de vous. Pliez la jambe droite et placez la plante de votre pied à l'intérieur de la jambe gauche. Penchez-vous de la taille, de sentir l'étirement dans votre cuisse. Relâchez et répétez de l'autre côté.