Triathlons et zones de fréquence cardiaque
Il ya deux zones de fréquence cardiaque cible primaire que les athlètes doivent prendre en considération pendant l'entraînement: aérobie (avec oxygène) et anaérobies (sans oxygène). L'exercice aérobie est faite alors que le corps se carburants avec un flux constant d'air et utilise les réserves de glucides et de graisses dans le corps. L'exercice anaérobie est courte et difficile dans l'effort, il nécessite de l'énergie immédiate et sources d'air. L'exercice aérobie serait une longue marche, et l'exercice anaérobie serait un sprint de 100 mètres.
Karvonen fréquence cardiaque
La formule de Karvonen fréquence cardiaque est un moyen très précis d'estimer zones THR. Il comprend votre fréquence cardiaque au repos ainsi que votre fréquence cardiaque maximale. Une faible fréquence cardiaque au repos est un indicateur fiable de fitness.To chiffre votre zone THR aérobie, l'American College of Sports Medicine (ACSM) recommande une intensité de 60 à 75 pour cent de votre fréquence cardiaque maximale moins votre fréquence cardiaque au repos (FCR). Calculez vos zones de fréquence cardiaque en soustrayant votre âge et votre RHR de 220. Puis, multiplier ce nombre par 60 o 75 pour cent. Ensuite, prendre ce nombre et l'ajouter à votre RHR pour prédire votre rythme cardiaque.
Échelle de Borg de l'effort
l'échelle de Borg de l'effort est un autre outil pour déterminer à quel point un athlète travaille. Elle est utilisée le plus souvent au cours de l'exercice, lorsque l'athlète n'a pas le temps de s'arrêter et de surveiller les zones de ressources humaines. Il est également utilisé quand un athlète ne se sent pas bien, ou s'habituer à l'altitude, l'humidité ou à des températures extrêmes. BORG est un système de notation simple de 1-20 avec les médiums de 11-14 étant un effort léger et les extrémités étant élevés exercice très très difficile. Un triathlète voudrait percevoir leur niveau d'effort pour être de l'ordre de 12-15 pour être dans la THR aérobie et sur ces chiffres pour l'activité anaérobie.
Moniteur de fréquence cardiaque
Entraînement vélo.
l'aide d'un moniteur de fréquence cardiaque permet de suivre zones d'entraînement. La plupart des modèles ont une sangle qui passe autour de la poitrine et un dispositif de poignet qui affiche les chiffres. Un athlète peut facilement vérifier le moniteur en formation afin de déterminer si il ou elle travaille assez dur ou trop difficile à atteindre les objectifs de formation pour cette séance d'entraînement.
Natation vélo et course
Changement de la natation au vélo.
Les trois sports différents de triathlon offrent différentes zones THR. La natation a une zone inférieure en raison de la pression de l'eau légèrement abaisser la fréquence cardiaque du nageur. Vélo dispose d'une zone similaire à l'exécution, mais est un peu plus élevé. Un athlète a besoin de comprendre THR est pour chaque activité et programmer des entraînements en conséquence. Cela peut être fait en utilisant à la fois la méthode Karvonen et le système de notation BORG.