Les avantages d'une haute altitude
Certaines recherches ont démontré qu'un athlète qui s'entraîne à haute altitude peut obtenir une augmentation des performances lors de la compétition à au niveau de la mer. Lorsque vous travaillez à une altitude élevée, le corps de l'athlète est obligé de s'acclimater à la faible teneur en oxygène dans l'air, en théorie, provoquant l'oxygène qui se trouve dans ce que l'air d'être utilisée plus efficacement par les poumons. Cela conduit à plus d'oxygène d'être livré aux muscles.
Alpinistes
alpinistes sont des gens qui escaladent les montagnes. Comme tels, ils sont régulièrement exposés à de hautes altitudes. Les alpinistes qui permettent à leurs corps de s'acclimater à ces altitudes plus élevées ont beaucoup plus de chance d'éviter "mal d'altitude," une maladie qui varie selon la gravité des maux de tête, des nausées et des difficultés à respirer à la mort. Comme beaucoup d'autres athlètes, l'avantage d'acclimatation en altitude augmente la performance à leur sport de prédilection.
Soldats
United States Army recherche a montré que les soldats peuvent également tirer des avantages de la formation à haute altitude. Dans un guide d'acclimatation à l'altitude commandée par l'armée américaine, les auteurs notent que les soldats qui s'entraînent en altitude sont moins susceptibles de succomber à la maladie d'altitude et sont plus susceptibles de conserver leurs capacités physiques et mentales normales. L'étude conclut que les soldats qui sont formés pour s'acclimater à l'altitude voient une amélioration de la performance physique.