Qu'est-ce que l'adaptation chronique?
adaptation chronique est un changement physiologique à long terme qui est faite par l'organisme en réponse à l'activité physique répété au fil du temps. L'élargissement de muscles particuliers en raison de l'exercice est un exemple d'adaptation chronique. Un changement temporaire à la suite de l'exercice, par exemple un taux d'impulsions ou la respiration relevée, n'est pas l'adaptation chronique comme c'est seulement un effet de courte durée. Ces changements à court terme sont connus comme "réponse aiguë».
Manque d'oxygène
adaptation chronique peut également se produire en réponse à la privation d'oxygène, également connu comme l'hypoxie . Dans une étude de 2003 menée par l'Université de Californie à San Diego, il a été constaté que les hamsters conservés dans un environnement relativement peu d'oxygène adaptés physiologiquement à ce changement de l'environnement avec une fréquence cardiaque réduite et une augmentation de la viscosité sanguine.
régime
Une restriction de certaines substances dans l'alimentation peut conduire à une adaptation chronique que le corps s'adapte à fonctionner en vertu de ces restrictions alimentaires. Un manque de phosphates dans l'alimentation est associée à des modifications de la fonction rénale, par exemple. C'est adaptation chronique dans l'action. Un autre exemple est le développement chez les patients souffrant de troubles de l'alimentation "lanugo." Lanugo est un duvet qui apparaît sur le corps d'une personne boulimique ou anorexique, ce qui représente la tentative du corps à s'adapter à des conditions de malnutrition en fournissant des cheveux supplémentaires pour la chaleur.