Les meilleures chaussettes de course pour Blisters
Selon une étude réalisée par l'Université de Missouri-Columbia, chaussettes de coton sont largement à blâmer pour les ampoules. chaussettes de coton retiennent l'humidité, ce qui adoucit les pieds. En conséquence, les pieds deviennent plus sensibles aux frottements et les ampoules qui suivent. La clé pour éviter cloques est de garder vos pieds au sec aussi sec que possible. Alors que des chaussettes de coton fournissent généralement plus d'amorti de chaussettes en fibres synthétiques mélangées, l'avantage de fonctionnement sans bulles dépasse de loin la perte insignifiante de tissu.
Investir dans les chaussettes synthétiques
mélanges synthétiques tels que ceux trouvés dans les chaussettes de sport Nike, sont généralement construits à partir de nylon et spandex. Certaines marques, comme WrightSock intègrent également Coolmax dans leur produit. Coolmax aides dans la prévention du blister en évacuant l'humidité du pied, en gardant au sec et moins susceptibles d'irriter. Beaucoup de grandes marques, dont Nike et Wrightsock utilisent la technologie anti-ampoule spécifique dans leurs chaussettes. Cette technologie comporte deux couches de tissu autour de l'extérieur de la chaussette. Ces couches interagissent pour absorber le frottement qui, autrement, serait infligée à l'utilisateur. Un inconvénient de mélanges synthétiques est que les bactéries peuvent s'accumuler dans les fibres, ce qui provoque une odeur
Autre option:. Laine
Une autre option est chaussettes de laine produite par cette entreprises comme Smartwool et Darn Tough (qui produit également de chaussettes en Coolmax). Chaussettes de laine permettent l'évacuation de l'humidité, comme Coolmax et régulation de la température en raison de leur construction unique. Contrairement aux mélanges synthétiques, des chaussettes en laine sont résistants aux bactéries, ce qui signifie moins d'odeurs. Chaussettes de laine créent un tampon d'air entre l'utilisateur et les chaussures, qui aide à garder les pieds au sec et confortable. L'objectif est d'éviter l'humidité et réduire les frottements. Socks qui répondent à ces critères sont inestimables. chaussettes spécialisés, comme de bons souliers de course, sont un peu plus coûteux, mais si vos pieds sont à l'aise dès le début de votre course à la finition, ils valent chaque centime.