Quel type d'exercice peut aider votre santé cardiaque?
Effectuer des exercices de flexibilité peut contribuer à améliorer l'état du cœur. Dans une étude de 2009 publiée dans le "American Journal of Physiology", les chercheurs ont demandé aux participants de s'asseoir sur le sol, le dos contre le mur et atteindre lentement les bras vers l'avant en pliant à la taille. Les chercheurs ont également mesuré la pression artérielle et la capacité cardiorespiratoire. Les participants d'âge moyen et plus âgés qui ont démontré la rigidité du tronc étaient également plus susceptibles de souffrir de la rigidité des artères, ce qui conduit souvent à des maladies cardiovasculaires. La pression artérielle systolique était également plus élevé dans le groupe de mauvaise flexibilité. Le chercheur principal Kenta Yamamoto a suggéré, «l'amélioration de la flexibilité induite par l'exercice d'étirement peut être capable de modifier la rigidification artérielle liée à l'âge», et recommande des exercices de flexibilité comme le Pilates, le yoga et d'étirements.
Aérobie étude d'exercice
exercice aérobie est également bon pour le coeur, car il diminue l'inflammation, ce qui réduit la probabilité d'accumulation de gras dans les artères. Une étude réalisée en 2007 par des chercheurs de l'Université de Columbia a suivi les jeunes adultes en bonne santé pour une période de 12 semaines et a pris des échantillons de sang avant et après les participants se sont engagés dans l'exercice aérobie modérée ou haute intensité. Les échantillons de sang ont ensuite été injectées avec un agent infectieux qui provoque une inflammation. Cependant, dans les échantillons des deux groupes d'entraînement modérées et de haute intensité, la présence d'une inflammation était beaucoup plus faible après l'exercice aérobie. Les exercices d'aérobic incluent des activités telles que la marche, le vélo, le jogging et la natation.
Marcher Courir contre Étude
Une étude 2013 a découvert que la marche est aussi efficace que la course pour réduire le risque d'hypertension artérielle, le cholestérol et le diabète, qui sont les trois principaux facteurs de développer une maladie cardiaque. L'étude, qui a été publiée dans "L'artériosclérose, de thrombose et de biologie vasculaire,» a recueilli des données à partir de l'Étude sur la santé et les marcheurs nationaux des coureurs nationaux Health Study. Les chercheurs ont découvert que si les participants ont marché ou couru, ils ont amélioré leur santé cardiaque et réduire les facteurs de risque. Cependant, les chercheurs ont également noté que la marche doit être rapide et vigoureux, le mouvement ne tarde pas.
Marche contre courant Avantages
La marche contre courant étude a porté sur plus de 33.000 coureurs et près de 16.000 marcheurs. Bien que le groupe d'âge variait de 18 ans à 80 ans, la plupart des participants étaient dans leur 40s et 50s. En l'espace de six ans, les chercheurs ont découvert que les coureurs ont réduit leurs chances de développer une hypertension artérielle de 4,2 pour cent, tandis que les marcheurs ont réduit leurs chances de 7,2 pour cent. Les coureurs ont réduit leurs chances de développer un taux de cholestérol élevé de 4,3 pour cent contre 7 pour cent pour les marcheurs. Les coureurs ont également diminué leur risque de diabète de 12,1 pour cent contre 12,3 pour cent pour les marcheurs. En outre, les chances de développer une maladie cardiaque ont été réduites de 4,5 pour cent pour les coureurs et 9,3 pour cent pour les marcheurs.