Tai Chi auto-efficacité et la fonction physique chez les personnes âgées
En 2001, la revue "Science de la prévention» a publié les résultats d'une étude de 6 mois de tai-chi sur la fonction physique et l'auto-efficacité. Les participants ayant un âge moyen de 73 pratiqué le tai-chi deux fois par semaine et les résultats ont été comparés à un groupe témoin. Les pratiquants de Tai Chi ont montré des améliorations significatives de leur fonction physique et l'auto-efficacité tout au long de la formation.
Variation des résultats
Une étude publiée dans le " American Journal of Médecine préventive "en 2002, a tenté de voir que le tai-chi profite le plus. Ils ont constaté que, bien que le tai-chi a été bénéfique pour la fonction physique générale, il a aidé certaines personnes plus que d'autres. Les participants qui avaient une fonction physique inférieur à commencer rapporté des améliorations plus importantes, de même que les personnes ayant moins confiance dans leur mobilité. Ils ont également constaté que les personnes qui ont assisté à plus de classes ont tendance à voir de plus grands avantages.
Automne réduction
études testant le fonctionnement physique en général donnent aux participants une série de tâches physiques pour terminer, comme se tenir debout sur une jambe ou la marche tout en étant chronométré à la vitesse. Mais il est également utile de voir comment ces capacités se traduisent par des situations en dehors du laboratoire. Une expérience publiée dans dans "The Journals of Gerontology" en 2003 testé tout cela. L'expérience a révélé que la pratique du Tai chi trois fois par semaine pendant 6 mois a réduit le nombre de chutes et de la peur ou de chute chez les personnes âgées de 70 ans ou plus.
Literie
D'autres études indiquent que le tai-chi peut avoir des avantages physiques qui vont au-delà de l'amélioration de la mobilité. Par exemple, une étude publiée dans le "Journal of the American Geriatrics Society" testé l'effet de tai chi sur le sommeil chez les personnes âgées entre 60 et 92. Les résultats indiquent que que le Tai Chi peut améliorer la qualité du sommeil, augmenter la durée du sommeil, réduire les troubles du sommeil et de diminuer le temps qu'il faut pour s'endormir après d'aller au lit.