Effets secondaires de Exagérer exercice
sensation de fatigue après l'effort physique est normal. Toutefois, le surentraînement mène à la fatigue, ce qui est un problème plus grave qui se caractérise par une sensation prolongée de baisse d'énergie et de motivation. Parce que les fibres musculaires ont subi plus de dégâts, il faut à votre corps plus longtemps pour récupérer. Selon une étude publiée par "Sports Medicine", il peut prendre des semaines voire des mois à se remettre de surentraînement.
Système immunitaire est affaibli
Bien que l'exercice prend en charge une forte système immunitaire de tenir les germes malveillants en échec, trop d'exercice affecte négativement elle. Votre système immunitaire fonctionne mieux lorsque votre corps est dans un état optimal. Quand votre corps est soumis à un stress physique extrême, il devient plus vulnérable aux maladies infectieuses, en particulier les infections des voies respiratoires supérieures comme le rhume. Par exemple, dans une étude réalisée au marathon de Los Angeles, les chercheurs ont découvert que les coureurs qui ont terminé le marathon étaient six fois plus susceptibles d'attraper un rhume que ceux qui n'ont pas la course.
Diminué Statistiques de performance
athlètes s'entraînent régulièrement pour améliorer ou maintenir leur performance. Contrairement à l'exercice régulier, cependant, le surentraînement diminue la performance athlétique. Non seulement le surentraînement entraîner des dommages au muscle supplémentaire, il épuise également le glycogène, qui est utilisé comme une forme d'énergie. En conséquence, les athlètes éprouvent diminution de la force et l'endurance. Les effets sont plus visibles dans les sports physiquement dynamiques comme le sprint, course de longue distance, et l'haltérophilie.
Blessures
blessures d'exercice se produisent souvent en raison d'erreurs de formation et la surexploitation des muscles, des articulations, les tendons et les ligaments. Selon les recherches du "Journal of Athletic Training," surentraînement particulièrement augmente vos chances d'éprouver des blessures dues au surmenage. Alors que les athlètes surentraînés continuent de s'entraîner, les blessures s'aggravent. Par exemple, en jetant violemment une balle de baseball tous les jours sur une longue période de temps met un stress excessif sur votre articulation de l'épaule. Par conséquent, ce type de surentraînement va augmenter le risque de blessures pour les genoux, les coudes et le bas du dos.