Sont assis & Walking exercices anaérobies?
Toutes les activités utilisent les deux systèmes d'énergie tout le temps. C'est la contribution de chacun qui change. Un exercice qui obtient son énergie principalement à partir de sources anaérobies, principalement de l'acide lactique, est considéré comme anaérobie. Les activités aérobiques reposent principalement sur l'oxygène. Il ya certaines activités, comme la course à pied entre 800 et 1500 mètres, qui attirent une quantité égale d'énergie à partir de sources anaérobie et aérobie et ne peuvent être facilement décrites comme étant soit.
Intensité
L'intensité relative d'une activité détermine le système d'énergie sera invoquée le plus. Cette intensité est relative à la capacité maximale d'un individu. Les activités qui sont essentiellement anaérobie, comme le sprint et le saut, nécessitent un athlète à dépasser environ 85 pour cent de sa capacité maximale d'énergie aérobie. Ce pourcentage varie en fonction de son niveau de forme physique. Un athlète d'endurance hautement qualifié peut être aussi élevé que 90 pour cent de son max, tandis qu'un patient cardiaque peut être aussi bas que 50 pour cent de son max.
Coûts de l'oxygène
Un athlète d'endurance hautement qualifiée peut avoir une consommation maximale d'oxygène (maxVO2), qui est la mesure ultime de la capacité aérobique, près de 75 ml /kg /min, un 20-year-old mâle en bonne santé près de 50 ml /kg /min, et un homme typique de 40 ans autour de 35 ml /kg /min. Si nous supposons que chacune de ces personnes a un seuil anaérobie de 85 pour cent, alors pour une activité à prédominance anaérobie, les coûts d'oxygène auraient besoin d'utiliser au moins 64, 42,5 et 30 ml /kg /min, respectivement.
SCMS Définitions
L'American College of Sports Medicine définit la marche comme se déplaçant à 3,5 mph ou plus lent. Grâce à ses équations métaboliques, le besoin d'oxygène pour la marche à 3,5 milles par heure est de 12,9 ml /kg /min. Assis tranquillement utilise un tiers autant d'énergie que la marche rapide, soit 4,2 ml /kg /min. Ces deux activités sont bien en deçà des seuils anaérobies des trois exemples décrits dans la section précédente. Marcher et s'asseoir pour ces personnes serait exercices d'aérobie.
Exceptions
Pour les patients âgés, malades ou symptomatique, la marche peut être une expérience différente de celle des individus sains. Par exemple, une personne avec une maxVO2 de seulement 20 ml /kg /min ou moins constaterez que d'une promenade de 3,5 mph se traduira par une intensité qui est supérieure à 65 pour cent du maximum, qui peut dépasser son seuil anaérobie, ce qui rend la marche un exercice anaérobique.