Qu'est-ce qu'un exercice bilatéral?
Beaucoup d'exercices entrent dans la catégorie bilatérale, y compris tractions, pompes, des squats et de la presse de banc, parce que les deux côtés de votre corps fonctionnent à l'unisson. La barre est une pièce d'équipement qui entre en jeu avec tous les exercices bilatéraux qui utilisent des poids libres. Cela comprend beaucoup d'exercices qui ont résisté à l'épreuve du temps, y compris les boucles d'haltères, presses généraux et des ascenseurs morts.
Avantages
Selon une étude publiée dans le scandinave "Acta Physiologica" Journal, les participants à une étude d'exercice bilatéral a montré une plus grande augmentation de la force quand ils ont joué eux, par rapport aux exercices unilatéraux. En outre, les jambes exercices bilatéraux travailler vos muscles abdominaux plus difficile que les exercices unilatéraux.
Déséquilibres musculaires
Vous devez équilibrer votre corps lors de l'exercice. Un inconvénient d'exercices bilatéraux entre en jeu lorsque vous avez un déséquilibre musculaire. Par exemple, lors de l'exécution des boucles d'haltères, le bras fort va compenser le bras faible. Si vous continuez de curling un haltère chaque jour, vos bras resteront hors d'équilibre. À ce stade, vous avez besoin de s'éloigner des exercices bilatéraux d'augmenter la résistance d'une partie du corps.
La correction des déséquilibres musculaires
équilibre entre les deux côtés de votre corps a besoin de changer de vitesse et la réalisation d'exercices unilatéraux. Cela implique de changer d'un seul bras haltère boucles au lieu d'effectuer des boucles d'haltères bilatéraux, ou de changer de la boîte bilatérale squat au squat de l'unijambiste lanceur. Lorsque vous utilisez des exercices unilatérales pour augmenter la force, effectuer l'exercice avec la partie du corps plus faibles et faire le même nombre de répétitions et le poids avec le bras fort. Cela permet au muscle faible pour rattraper sans augmenter la force de l'autre.