Est-ce que la nage en longueur compter comme plein exercice du corps?
La natation est une forme d'exercice qui convient à presque tous les âges et niveaux de forme physique. Il est particulièrement bénéfique pour les personnes ayant des problèmes articulaires, ceux qui se remettent d'une blessure ou ceux qui sont obèses. La flottabilité de l'eau prend une partie de la pression sur vos articulations, vous rendant presque en apesanteur. D'autre part, l'eau fait également un mouvement plus difficile - l'eau a une résistance supplémentaire que votre corps doit surmonter pour se déplacer. Cette résistance permettra de renforcer vos muscles et vos articulations et vous donner une séance d'entraînement cardio-vasculaire difficile.
Muscles travaillés
tours de natation travaille presque tous les muscles de votre corps, en particulier les épaules, bras, l'abdomen, le dos, les hanches et les jambes. Différents styles de nage mettront davantage l'accent sur les différents groupes musculaires. Par exemple, le freestyle et le papillon sont fortement dépendants de vos épaules, les bras et la poitrine muscles, tandis que la brasse utilise beaucoup de force de base et le dos crawlé accentue les muscles des épaules, le dos et la colonne vertébrale. Presque chaque style de nage repose en grande partie sur le travail des cuisses et des fessiers pour lancer et propulser votre corps vers l'avant.
Workout Conseils
éviter de coller à une Type d'accident vasculaire cérébral au cours de chaque séance de natation. Au lieu de cela, mélanger et essayer une course différente tous les deux séances d'entraînement afin d'assurer l'ensemble de vos muscles sont en cours d'élaboration et de prévenir les déséquilibres musculaires. Intégrer la formation d'intervalle dans votre tour nage pour faire sauter vraiment calories. L'entraînement par intervalles implique une alternance entre le travail intense et une période de récupération. Par exemple, nager dur pendant deux tours, faire un bon tour facile, puis répéter tout au long de votre séance d'entraînement. Frapper la piscine pendant au moins 30 minutes par jour, cinq jours par semaine pour récolter les bienfaits de l'exercice cardiovasculaire.
Considérations
Consultez votre fournisseur de soins de santé avant de commencer un nouveau programme d'exercices pour s'assurer que vous êtes en assez bonne santé pour l'exercice. La prudence devrait toujours être prise lorsque l'eau est en cause - pour votre sécurité, ne jamais nager sans un sauveteur présent. Commencez chaque entraînement avec une lumière d'intensité de cinq à 10 minutes de warm-up, qui peut consister simplement nager quelques tours à un rythme lent facile. La fin de chaque séance d'entraînement de la même manière que vous avez commencé - avec quelques tours faciles pour permettre à votre fréquence cardiaque de revenir progressivement à se reposer. Terminez votre retour au calme avec des étirements qui ciblent les principaux groupes musculaires travaillés. Maintenez chaque étirement pendant au moins 30 secondes.