Les globules rouges et d'oxygène pendant l'exercice
Tout comme vous utilisez la caféine pour obtenir ce "pick-me-up" dans la matinée, les cellules utilisent l'oxygène comme ingrédient pour rendre l'énergie. Petits organites appelés mitochondries utilisation d'oxygène pour transformer le sucre en carburant. Les sous-produits de cette réaction comprennent de l'eau et du dioxyde de carbone, qui sont libérés par la sueur et l'expiration. Comme l'intensité d'une séance d'entraînement augmente, la demande en énergie de l'augmentation des muscles et de l'oxygène hausse des taux de consommation.
VO2 Max et Oxygen dette
Lors d'une activité intense, le corps finit par atteindre son taux de consommation maximale d'oxygène, ou c'est VO2 max. En termes simples, votre corps consomme autant d'oxygène que ce qu'elle peut. Si vous avez besoin de plus d'énergie pour continuer à travailler dehors et que vous avez atteint la VO2 max, puis une «dette d'oxygène» se produit. Lorsque les cellules ont besoin d'énergie et d'avoir accès à l'oxygène insuffisante, ils créent de l'énergie anaérobie, ou sans oxygène. Le processus de création d'énergie anaérobie coûteux pour les cellules. Après votre exercice, lorsque l'oxygène est encore abondante, ces cellules ont besoin d'oxygène supplémentaire pour revenir à un état de repos normal. En d'autres termes, les globules rouges doivent payer la «dette d'oxygène" engagés au cours de l'activité.
Rôle des globules rouges
globules rouges gaz de transport, tels que l'oxygène et le dioxyde de carbone, entre les poumons et d'autres cellules dans le corps. Contrairement à la plupart des cellules, ces cellules de courte durée ne peuvent pas se reproduire. Au lieu de cela, la moelle osseuse crée ces cellules grâce à un processus appelé érythropoïèse. Pendant l'exercice, les hormones sont libérées en réponse à de faibles niveaux d'oxygène. Ces hormones déclenchent l'érythropoïèse dans la moelle osseuse, la création d'une recrudescence des globules rouges. Plus de globules rouges signifie plus d'oxygène potentiel de transport, ce qui signifie aussi une augmentation de la VO2 max.
Sport anémie
Selon la croyance populaire, les athlètes peuvent se développer soi- appelée anémie de sport, ou faible nombre de cellules rouges du sang. En réalité, les athlètes ont plus de plasma - liquide - dans leur sang, diluer la concentration de protéines érythrocytaires comme l'hémoglobine. Sang dilué donne une fausse illusion que il ya moins de globules rouges dans le sang. Un problème plus précis que l'exercice provoque est faible teneur en fer, ce qui conduira à l'anémie régulière. Les athlètes peuvent facilement remédier à une carence en fer et l'anémie en prenant des suppléments de fer.