Exercices de yoga Bikram
Bikram yoga est un système de yoga développé par Bikram Choudhury, en s'appuyant sur des siècles de pratique de yoga. Le système Bikram utilise bon nombre des mêmes poses, ou asanas, utilisé dans d'autres styles de yoga. Cependant, Choudhury a posé réclamation à sa propre séquence de 26 asanas (dans le programme débutant) qu'il fait valoir offre des avantages uniques. Il a protégé cette séquence pour protéger ses droits d'utilisation. La séquence, Choudhury dit, se déplace le sang oxygéné dans tout le corps à rétablir son équilibre et sa santé. La séquence dure 90 minutes à remplir et est généralement pratiqué dans une salle chauffée à 105 degrés. La chaleur est dit pour augmenter la flexibilité et la circulation sanguine.
Bikram asanas
Il ya 26 poses dans la séquence de yoga Bikram débutant, qui sont utilisés dans d'autres styles de yoga ainsi. La séquence commence par des exercices de respiration, appelés pranayama. Il se déplace ensuite dans asanas familières à beaucoup de pratiquants de yoga, comme étirements latéraux, une variation sur la chaise pose, l'aigle pose debout et tête-à-genou pose. Pose inclure ultérieurement triangle pose, posture du cadavre (savasana), cobra et criquets posent. La séquence se termine avec quelques virages dos et se penche en avant assises, y compris une torsion assise. Plus le travail de respiration conclut la séquence. Yoga étudiants qui s'intéressent à la séquence spécifique utilisé par les enseignants Bikram peut trouver sur le lien dans les ressources ci-dessous, mais doivent savoir que l'individu pose sont la norme pour de nombreux styles de yoga. Informations sur l'individu pose peut être trouvé à la deuxième lien dans les ressources.
Autre Bikram différences
Le créateur de Bikram yoga stipule que l'exercice de sa séquence de yoga régulièrement et complètement, sans sauter poses, se guérir des troubles comme l'arthrite et les hernies discales. Praticiens de yoga Bikram aussi souvent besoin d'utiliser une serviette ou un tapis absorbant sur leur tapis de yoga pendant la pratique. La salle chauffée et l'intensité de la pose de la plupart des étudiants font transpirer abondamment, et des tapis de yoga peuvent devenir glissantes. En outre, l'eau potable au cours de la pratique n'est généralement pas encouragée par les instructeurs parce qu'il est dit à diminuer la chaleur accumulée dans le corps de la pose. Les étudiants sont plutôt dit de rester bien hydraté toute la journée avant le cours et à s'abstenir également de manger au moins 2 heures avant de la classe.