Informations sur les types de yoga
Ashtanga est adapté pour les personnes qui souhaitent augmenter leur force, la souplesse et l'endurance au cours de leur développement spirituel. Souvent désigné comme «power yoga», ashtanga implique plus d'efforts physiques et moins pratique de la méditation que d'autres formes de yoga. Les praticiens sont tenus de passer d'une posture à l'autre dans un mouvement fluide.
Hatha
Ce type de yoga est pensé pour améliorer la condition physique générale et de réduire le stress par le biais une série d'étirements lents et des exercices simples de respiration. Hatha yoga traditionnel était plus complet que son homonyme plus moderne, alliant disciplines morales, les procédés de purification, des postures, des poses, la méditation et la respiration.
Bikram
Bikram est généralement dénommé «yoga chaud» parce qu'elle est réalisée dans un environnement chaleureux. L'idée derrière bikram est que la chaleur permet de desserrer les muscles des praticiens afin qu'ils soient en mesure de réaliser plus pleinement le nécessaire poses. Après avoir effectué des exercices de respiration, les praticiens se déplacent à travers une séquence de 26 postures.
Iyengar
Iyengar yoga combine une étude en profondeur du contrôle de la respiration avec un certain nombre de postures pour augmenter la stabilité interne et d'alignement. La méthode est particulièrement utile pour les débutants car il fait appel à un certain nombre de pièces d'équipement qui les aidera à atteindre les poses comme des sangles, des blocs et des harnais.