Étirements pour aider à entrer dans une Stretch Full Lotus
La posture de l'angle assise s'étend de l'aine, la cuisse et les muscles fessiers, qui sont autant de domaines importants lors de la tentative de la position du lotus. Asseyez-vous avec votre dos droit et les jambes complètement étendues devant vous. Répartissez vos jambes vers la gauche et la droite aussi loin que vous le pouvez. Prenez une grande respiration et se pencher en avant vers la jambe gauche avec vos bras en pleine extension jusqu'à ce que vous prenez votre pied. Arrêtez étirement si vous commencez à ressentir de l'inconfort ou la douleur. Redressez-vous et étirez vers votre jambe droite. Pliez vos genoux pour vous aider à atteindre votre pied si nécessaire.
Inclinable Hero
La position couchée héros va étirer et allonger les muscles de vos cuisses, ce qui rend la position du lotus moins pénible. Commencez par la position assise sur vos genoux. Déplacez vos mollets de dessous vos cuisses afin qu'ils se reposent de chaque côté de vos cuisses. Lentement incliner jusqu'à ce que vous êtes couché à plat sur votre dos avec vos pieds vers le haut en direction de votre tête. Prolongez vos mains sur votre tête et prenez une grande respiration. Apportez vos mains vers le bas à vos côtés et soulevez-vous lentement vers le haut dans une position assise après avoir terminé le dernier droit.
Comukhasana
La position de comukhasana augmente la flexibilité de vos genoux, les hanches et les chevilles. La position semble difficile à atteindre, mais il est en fait assez simple. Asseyez-vous avec votre dos droit. Soulevez vos fesses sur le sol à environ 6 pouces et faites glisser votre pied droit en vertu de celle-ci (la jambe droite doit se plier au niveau du genou afin que votre mollet est parallèle à la cuisse). Réduisez votre fond vers le bas sur le pied droit. Croisez votre jambe gauche sur la jambe droite pliée. Placez votre cheville gauche de sorte que le joint extérieur ne touche le sol. Placez vos mains croisées sur le genou gauche et expirez lentement. Alternez votre position lorsque vous êtes prêt.
Janu Sirsasana
janv sirsasana est l'un des tronçons les plus faciles pour vous aider à préparer la position du lotus. Il étire les muscles dans les cuisses, les mollets et le bas du dos. Asseyez-vous avec votre dos droit et étendre votre jambe gauche en face de vous. Pliez la jambe droite au niveau du genou et le positionner de sorte que votre genou droit s'étend à partir de la jambe gauche à un angle de 90 degrés. Étirez votre dos de la jambe droite vers vos hanches. Se pencher en avant sans soulever vos hanches sur le sol et toucher votre pied gauche. veillez à ne pas faire tant d'efforts pour toucher votre pied que vous tirez un muscle.