Effets de la consommation de créatine
Quand nos muscles se fatiguent, ils libèrent une substance chimique appelée acide lactique. L'acide lactique est ce qui nous fait sentir la sensation de brûlure de la fatigue musculaire. La créatine a été montré pour réduire l'acide lactique, et donc de réduire les symptômes de la fatigue musculaire. Cela permet aux athlètes de se pousser un peu plus fort que d'habitude.
Masse musculaire
utilisation de créatine a été montré pour augmenter la masse musculaire. Certains athlètes se sentent de cette masse musculaire accrue est le résultat de plus en plus pénibles séances d'entraînement rendu possible par une réduction de la fatigue musculaire. Cependant, certaines études suggèrent que la masse musculaire augmente parce que la créatine attire l'eau dans les muscles.
Effets secondaires
L'utilisation de suppléments de créatine peut conduire à de l'eau rétention, les calculs rénaux, une respiration sifflante, une perte d'appétit, diarrhée, et les ballonnements. L'utilisation de la créatine en combinaison avec de l'éphédrine a été signalé pour provoquer un AVC.
Cœur
créatine affecte les muscles, et cela peut affecter le muscle cardiaque. D'autres études sont nécessaires pour déterminer, le cas échéant, l'impact de la créatine a sur le cœur.
Effets à long terme
Il n'existe pas d'études disponibles qui testent les effets de la haute doses de créatine pour des périodes de temps prolongées. Si vous choisissez d'utiliser la créatine, suivez les instructions de dosage soigneusement. Assurez-vous que vous ne dépassez pas la dose recommandée ou de la période de temps pour l'utilisation de la créatine.